Vous êtes ici

Back to top

FBI

Assassinat de JFK : de nouvelles archives secrètes du FBI et de la CIA rendues publiques

Quatre ans après la publication de dossiers dans cette affaire par l'administration Trump, le gouvernement américain a rendu public, mercredi, des milliers de documents en lien avec l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, qui a donné lieu à de nombreuses théories du complot. Ces rapports déclassifiés, émanant du FBI et de la CIA, ont été diffusés sur le site des Archives nationales.

Français

11-Septembre: une note déclassifiée du FBI évoque une implication saoudienne

Le gouvernement américain a déclassifié ce samedi 11 septembre une note du FBI qui renforce les soupçons d'implication de Ryad dans les attentats du 11 septembre 2001 commis par Al-Qaïda, sans toutefois fournir les preuves qu'espéraient les familles des victimes poursuivant l'Arabie saoudite en justice. 

Français

Lazarus Group : comment des hackers nord coréens ont failli réussir un piratage d'un milliard de dollars

En 2016, des pirates nord-coréens ont planifié un raid d'un milliard de dollars sur la banque nationale du Bangladesh. Ils ont été à deux doigts de réussir - ce n'est que par un coup de chance que tous les transferts, sauf 81 millions de dollars (44 564 101 000 FCFA), ont été arrêtés, rapportent Geoff White et Jean H Lee. Mais comment l'un des pays les plus pauvres et les plus isolés a-t-il pu former une équipe de cybercriminels de classe mondiale ?

Français

Trump limoge un responsable de la sécurité électorale qui l'a contredit

Donald Trump dit qu'il a renvoyé un haut responsable des élections qui a contredit les allégations de fraude électorale du président américain.

 

Le président Trump a déclaré avoir "licencié" le chef de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (Cisa) Chris Krebs pour ses remarques "très inexactes" sur l'intégrité des votes.

Français

Etats-Unis : Sous pression, Trump ordonne une enquête du FBI sur le juge Kavanaugh

APRNEWS- Brett Kavanaugh, son candidat à la Cour suprême, est accusé d'agressions sexuelles.

Sous la pression grandissante y compris des républicains, Donald Trump a ordonné vendredi 28 septembre l'ouverture d'une enquête du FBI sur son candidat à la Cour suprême accusé d'agressions sexuelles. Cela repousse de fait le vote très attendu au Sénat américain sur la confirmation de Brett Kavanaugh.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FBI