Vous êtes ici

Back to top

Le FBI a manipulé les centaines de criminels à l’echelle mondiale avec une application

Aprnews - FBI - manipulation - criminels - application - ANOM - Tic & Télécom - Etats-Unis
Mardi, 8 juin 2021

Le FBI a manipulé les centaines de criminels à l’echelle mondiale avec une application

Plus de 800 criminels présumés ont été arrêtés dans le monde après avoir été amenés à utiliser une application (ANOM) de messagerie cryptée gérée par le FBI, selon des responsables.

How AFP and FBI app AN0M works, and caught criminals in real time | The  West Australian

L’opération, conçue conjointement par l’Australie et le FBI, a vu des appareils dotés de l’application ANOM secrètement distribués parmi les criminels, permettant à la police de surveiller leurs discussions sur le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et même les complots de meurtre.
Les fonctionnaires l’ont qualifié de moment décisif. Les cibles comprenaient des gangs de drogue et des personnes ayant des liens avec la mafia.

Le FBI a manipulé les centaines de criminels à l'echelle mondiale avec une  application !!!

De la drogue, des armes, des véhicules de luxe et de l’argent ont également été saisis lors de l’opération, qui a été menée dans plus d’une douzaine de pays. Cela comprenait huit tonnes de cocaïne, 250 armes à feu et plus de 48 millions de dollars dans diverses devises et crypto-monnaies du monde entier.

L’agence de police de l’Union européenne Europol a décrit l’opération Trojan Shield/Greenlight comme « la plus grande opération d’application de la loi contre les communications cryptées ».

Aprnews avec Intellivoire.net