Vous êtes ici

Back to top

Evariste Ndayishimiye

Burundi – Rwanda : vers un bras de fer entre Evariste Ndayishimiye et Paul Kagame ?

Le conflit entre le Rwanda et le Burundi est loin d’être résolu, malgré quelques réussites diplomatiques, dont le retour des réfugiés burundais chez eux. Les sorties médiatiques des Présidents de ces deux Etats ont montré leur « manque de volonté » à mettre fin ce conflit, qui fragilise le processus de paix et l’élan économique de la région des Grands Lacs.

Français

Burundi: le président élu Evariste Ndayishimiye entrera en fonctions jeudi

Le ministère des Affaires étrangères a invité les représentations diplomatiques au Burundi à "bien vouloir prendre part aux cérémonies d'investiture du président élu  qui auront lieu jeudi 18 juin 2020 à 11H00", à Gitega, la capitale, selon une note du ministère dont l'AFP à pris connaissance.

Français

Burundi : l'UA « prend acte » des résultats définitifs de la Présidentielle

À cet effet, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat « forme ses vœux de plein succès au président élu Evariste Ndayishimiye dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités ».

Après la tenue de la présidentielle le 20 mai 2020, il « exhorte les acteurs politiques et sociaux burundais au  dialogue pour faire face, dans un esprit de tolérance et de prise en compte de l’intérêt supérieur de la Nation, aux défis auxquels le pays est confronté ».

Français

Burundi : Évariste Ndayishimiye déclaré vainqueur avec 68,72% des suffrages

Le général Évariste Ndayishimiye, 52 ans, est crédité de 68,72%, selon les chiffres délivrés ce lundi par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Il avait été désigné candidat du CNDD-FDD le 25 janvier dernier, après que Pierre Nkurunziza, arrivé au pouvoir en 2005, a annoncé ne pas vouloir briguer un nouveau mandat.

 

Français
S'abonner à RSS - Evariste Ndayishimiye