Vous êtes ici

Back to top

Etudiant

Algérie : Malgré le décès du général Gaid Salah, les étudiants manifestent

Les étudiants ont poursuivi leur 44e manifestation hebdomadaire malgré le deuil national de trois jours pour la mort subite du chef de la défense. Malgré la désapprobation de certains spectateurs sur les trottoirs qui ont trouvé "honteux" de ne pas respecter ce "chagrin", a déclaré un journaliste de l'AFP. En revanche, aucun slogan ni signe ne vise directement le défunt, mais il s'agit généralement d'une conspiration depuis plusieurs mois lors des manifestations de "Hirak", le puissant mouvement de protestation qui agite l'Algérie depuis le 22 février.

Français

Côte d’Ivoire-Universités privées : Une organisation d’étudiants exige « l’arrêt immédiat des inscriptions »

APRNEWS-Les étudiants de la ligue ivoirienne des groupements estudiantins et scolaires (LIGES) , de l’union des mouvements estudiantins et scolaires Côte d’Ivoire (UMES) et la fédération des élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel de Côte d’Ivoire (FETEPCI) ont dressé, au cours d’une conférence de presse, le samedi 19 janvier 2019, à Yamoussoukro, un chapelet de revendications. Ci-dessous, l’intégralité des propos liminaires.

Français

Tunisie : Un étudiant ivoirien accuse la police de violences

APRNEWS- Alors qu'il tentait de se rendre en Tunisie pour sa rentrée universitaire, Jules Sanogo, jeune étudiant ivoirien, a été expulsé mercredi vers la Côte d'Ivoire, malgré son acquittement dans une affaire judiciaire. Une arrestation musclée, durant laquelle il affirme avoir été victime de violences psychologiques de la part de la police.

Français

Côte d'Ivoire : Le directeur du Centre de la médecine du sport de l'INJS suspendu

APRNEWS- Le directeur du Centre de la médecine du sport de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) a été suspendu de ses fonctions ce jeudi 7 juin 2018, après la mort accidentelle d’un étudiant. Ce dernier a trouvé la mort le 6 juin 2018, sur un terrain de handball.

Français

Côte d'Ivoire: Un car de transport d'étudiants échoue dans un ravin

APRNEWS - Un car d'étudiants de l'Institut universitaire d' Abidjan (Iua) est tombé ce lundi 5 février 2018, dans un ravin à Cocody Angré. Le bilan de cet accident fait état d'un décès et de plusieurs blessés. 

Selon un témoin, la vétusté du véhicule qui transportait ces étudiants serait la cause majeure de ce drame.

Français
S'abonner à RSS - Etudiant