Vous êtes ici

Back to top

Epidémie

Niger : l'épidémie de choléra a déjà tué 35 personnes

Depuis mi-août, le Niger est confronté à une épidémie de choléra les inondations causées par les fortes pluies enregistrées dans le pays sont passées par là. Une maladie qui touche l’ensemble du pays avec un total de 845 cas pour 35 décès à la date du 18 août 2021. Soit un taux de létalité de 4,2 %. Face à cette nouvelle donne, le pays prépare la riposte.

Français

Vrai ou faux : les arguments des anti-vaccins Covid-19 passés au crible

"Des personnes vaccinées meurent du Covid-19", "l'ARN messager modifie notre code génétique", "on peut transmettre le virus même en étant vacciné"... Les arguments des anti-vaccins contre le Covid-19 continuent de se diffuser, et le rythme de la vaccination, lui, ralentit. Mais ces arguments sont-ils fondés ? Antoine Flahault, épidémiologiste, répond aux plus répandus d'entre eux.

Français

Namibie : une épidémie de fièvre aphteuse frappe le Zambèze

Le gouvernement namibien a interdit la vente et la circulation du bétail dans certaines parties du nord de la région du Zambèze à la suite d’une épidémie de fièvre aphteuse dans la région.

Dans un communiqué publié mardi, la Direction des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture, de l’eau et des forêts a déclaré qu’un foyer de fièvre aphteuse s’était déclaré dans le village de Kasenu, dans la région du Zambèze.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Epidémie