Vous êtes ici

Back to top

Epidémie

Covid-19 : l'épidémie rebondit en Chine, l'Europe rouvre ses frontières

La Chine a annoncé lundi des dizaines de nouveaux cas de Covid-19, pour le deuxième jour consécutif, et le placement en quarantaine de dix nouveaux quartiers de Pékin, nourrissant la peur d'une nouvelle vague, tandis qu'en Europe l'heure est à l'ouverture des frontières.

Les autorités chinoises ont rapporté 49 nouveaux cas de Covid-19, dont 36 à Pékin, où un nouveau foyer lié à un marché alimentaire a été détecté.

Français

Madagascar: Covid-19, Tamatave est devenue le foyer de l'épidémie

La Grande Île compte 326 cas de coronavirus, dont deux décès à Tamatave. Alors que depuis une semaine, la majorité des nouveaux cas de Covid-19 se concentrent dans cette ville, le député du district Roland Ratsiraka, maire à plusieurs reprises de cette localité et ancien ministre, tire la sonnette d'alarme sur la gestion de l'épidémie dans le plus grand port du pays.

Français

Covid-19 : Eglise catholique, ces changements dans la célébration de la messe

Ce dimanche 17 mai 2020, les Églises et Temples ont rouvert leurs portes aux fidèles dans le grand Abidjan, après être restés fermés pendant 2 mois, en raison de l’épidémie de la Covid-19.

Ces réouvertures font suite aux mesures d’allègement prises le jeudi 14 mai 2020, par le Conseil national de sécurité (CNS). Entre autres mesures, le passage de 50 à 200, le nombre minimum de personnes autorisées aux rassemblements.

Français

Chine : Covid-19, Les Africains de Canton, victimes de discrimination

La Chine a désormais largement endigué l’épidémie. Mais elle reste sur le qui-vive face aux personnes venant de l’étranger, potentiellement porteuses du coronavirus et donc susceptibles de provoquer une deuxième vague épidémique.

La tension est ainsi montée à Canton (15 millions d’habitants) après la découverte par les autorités locales d’au moins huit personnes contaminées qui ont fréquenté l’arrondissement de Yuexiu – où vit une importante communauté africaine.

Français

Côte d’Ivoire : 13 cas positifs de Covid-19 à Yopougon

À Yopougon, commune du District d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), 13 cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés par les autorités sanitaires. 

L’information a été donnée le mardi 7 avril 2020 par le Comité communal de la lutte contre l’épidémie.

« Yopougon, une soixantaine de prélèvements dont 13 cas positifs au test du coronavirus. L'on note 2 guéris et 1 décès », a publié ledit Comité, sur sa page Facebook. 

Français

Etats-Unis : Le revirement sur les masques sème la confusion

Devant ce supermarché new-yorkais, très peu de clients avaient le visage couvert. Beaucoup se disent aujourd’hui confus quant aux nouvelles directives.

« Je pensais qu’il fallait porter un masque uniquement si on avait des symptômes », réagit une femme. « Depuis le début, on lit que les experts ne sont pas vraiment sûrs qu’un masque puisse protéger. Que parfois même ça peut augmenter le risque d’être contaminé », rebondit une autre.

Français

Sierra Leone : Exempte de virus, le pays ferme ses frontières

Vendredi, la Sierra Leone exempte de virus a annoncé la fermeture de ses frontières pour une période de 30 jours à peine quelques jours après l'annonce par le président Julius Maada Bio d'un état d'urgence de santé publique.

Selon des informations, la mesure visait à empêcher l'entrée du coronavirus qui a englouti toute l'Afrique de l'Ouest à l'exception de la Sierra Leone. Le pays a testé deux cas qui se sont révélés négatifs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Epidémie