Vous êtes ici

Back to top

Epidémie

Nigeria : Une épidémie de choléra fait près de 100 morts dans le Nord-Est

APRNEWS-Près de 100 personnes sont mortes ces deux dernières semaines dans le Nord-Est du Nigeria des suites d’une épidémie de choléra.

Selon un communiqué du bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) à Abuja, "3.126 cas ont été recensés dans les Etats de Yobe et du Borno". Dans ces deux Etats, précise l’organisation, 97 morts ont été enregistrés.

Français

RDC: Encore des cas d'Ebola

APRNEWS - Une semaine après la fin de la dernière épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo, dans la province de l’Equateur, de nouveaux cas ont été détectés. Une découverte qui vient après l’annonce d’une vingtaine de cas de fièvres hémorragiques dans l’aire de santé de Mangina.

Français

La grippe porcine fait rage au Ghana

BBC-Les autorités ghanéennes annoncent que des premiers cas de personnes atteintes par le virus H1N1 ont été signalés dans une école de Kumasi, deuxième ville du pays après la mort de quatre élèves.

Les autorités ont annoncé la fermeture de cette école.

Au moins quarante-quatre élèves du Lycée Kumasi Academy, pris de fortes fièvres, ont été hospitalisés cette semaine dans ce qui était d'abord considéré comme une épidémie de méningite.

Français
S'abonner à RSS - Epidémie