Vous êtes ici

Back to top

Education nationale

Egypte: Un instituteur radié pour harcèlement sexuel sur 120 élèves

Un instituteur égyptien a été radié de l'Education nationale, reconnu coupable par la justice de harcèlement sexuel sur 120 élèves d'une école primaire, a annoncé lundi 10 février le ministère égyptien de l'Education nationale.

La Haute Cour administrative du Caire «a prononcé la radiation de l'enseignant dimanche» pour des faits qui «remontent à 2013», a indiqué le secrétaire adjoint au ministère, M. Youssef al-Dib.

Français

Côte d'Ivoire- Grève des enseignants : Les cours reprennent lundi dans le supérieur

APRNEWS- Au sortir d’une rencontre, le 1er mars 2019, avec des responsables gouvernementaux, le Premier Secrétaire Général Adjoint de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), Dr Koffi Kouablan Edmond, a annoncé la suspension de leur grève et la reprise des cours le lundi 4 mars dans les universités ivoiriennes.

Français

Côte d'Ivoire-Education nationale : Voici les maux qui minent les lycées d’Abidjan

APRNEWS - Dans une étude réalisée dans sept (7) établissements du district autonome d’Abidjan durant ce premier trimestre de l’année scolaire 2018, et  rendue publique il y a quelques jours par le Comité d’action en sécurité scolaire (CASS), dirigé par l’expert Gnenin Koffi Ricoh Alain, il a été établi que ces établissements scolaires deviennent de plus en plus dangereux pour les élèves.

Français
S'abonner à RSS - Education nationale