Vous êtes ici

Back to top

Eau potable

APRNEWS - Bénin : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’accès à l’eau potable

APRNEWS - Cette enveloppe sera principalement destinée à accompagner le vaste programme d'accès à l'eau potable pour les habitants des zones rurales, baptisé " AQUA-VIE ". Ce projet vise à l'amélioration significative des systèmes d'approvisionnement en eau potable en milieu rural. Ainsi, 80 nouveaux systèmes d'approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour compléter les 126 en cours de réalisation. Ce qui va à terme permettre de couvrir les besoins de plus de 3 millions d'habitants vivant en zone rurale.

Français

Côte d'Ivoire : le gouvernement lance un projet de 200 millions $ pour renforcer la desserte en eau potable à Abidjan

Afin d’atteindre les 100% de taux d’accès à l’eau potable d’ici 2030, la Côte d’Ivoire a lancé un vaste programme de plus de 2 milliards $ en 2017. Celui-ci a entraîné le lancement de plusieurs investissements, notamment à Abidjan qui concentre une grande partie de la population urbaine du pays.

Résultat de recherche d'images pour "programme d'eau potable à Abidjan"

Français

Niger : l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes

Dans le cadre de l’appui qu’elle apporte au gouvernement pour l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement surtout en milieu rural, l’UNICEF vient de doter le village de Gomozo, dans la commune de Tibiri (Région de Maradi) d’une mini-adduction d’eau potable (AEP). L’infrastructure désormais opérationnelle a été construite grâce à un appui financier du Comité National Allemand, va aussi desservir  quatre (4) autres villages et bénéficier à plus de 5000 personnes.

Français

L'eau potable reste un luxe pour beaucoup à N'Djaména

Des citoyens tchadiens n’ont pas oublié et rappellent les nombreuses promesses jamais tenues, notamment celle de porter l’accès à l’eau potable de 53% à 83% au moins et de rendre l’énergie disponible et abordable au peuple tchadien.

Pour Caman Bédaou Oumar, l’eau et l’énergie demeurent un problème crucial. "Le coût de l’eau a été multiplié par 6 au moins. Il y a des consommateurs qui vont résilier leur contrat", a déclaré Caman Bédaou Oumar.

Français

Côte d’Ivoire : Un projet de 165 millions d'euros pour assurer les besoins d'eau de la ville d'Abidjan

APRNEWS- La Côte d’Ivoire va mettre en place un nouveau projet de 165 millions d’euros pour les besoins d’eau de la ville d’Abidjan. C’est ce qu’a indiqué l’entreprise Fluence Corp, exécutrice du projet, dans un communiqué publié cette semaine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Eau potable