Vous êtes ici

Back to top

Droits de l'Homme

APR NEWS : Une enquête ouverte sur les violations des droits humains en Ukraine - ONU

APRNEWS - Après le vote massif de l'Assemblée générale des Nations unies plus tôt dans la semaine pour exiger de Moscou l'arrêt du conflit, la Russie a essuyé un nouvel échec cuisant au Conseil des droits de l'homme, la résolution ayant été adoptée par 32 votes pour, 2 contre (Russie et Erythrée) et 13 abstentions, dont celles du Venezuela, de Cuba, de la Chine, l'Inde et le Pakistan.

Français

Retour au pays pour 14 Zimbabwéens expulsés de Grande-Bretagne

Quatorze Zimbabwéens expulsés de Grande-Bretagne sont arrivés ce jeudi à l'aéroport d'Harare. Certains ont été contraints de laisser leur famille derrière eux. Arguant que ces personnes renvoyées risquaient d'être persécutées au Zimbabwe, des groupes de défense des droits de l’homme avaient fait pression pour empêcher ces expulsions, mais sans succès.

Français

Gouvernement nigérian : la suspension de “Twitter” n'est pas une violation des droits de l'homme

Le gouvernement nigérian a défendu, mercredi de sa décision de suspendre les activités de la plate-forme de réseaux social ”Twitter” dans le pays, affirmant que cette décision ”ne peut être considérée comme une violation des droit de l’homme”.

Français

Conseil des droits de l'homme : le Proche-Orient au cœur d'une enquête

L’enquête a été soumise au vote “une semaine seulement qu’un cessez-le-feu a mis fin au conflit entre Israël et les milices palestiniennes dans la bande de Gaza”, remarque El País.

Jeudi 27 mai à Genève, 24 des 47 membres du Conseil des droits de l’homme des Nations unies ont plébiscité une investigation sur d’éventuelles atteintes aux droits humains en Israël et dans les territoires occupés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Droits de l'Homme