Vous êtes ici

Back to top

courant

Rationnement de l'électricité : "La proportion des ménages passe de 15% à moins de 1%" en Côte d'Ivoire

Depuis le 10 mai 2021, la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a mis en place un programme spécial de rationnement du courant électrique en Côte d'Ivoire pour répondre aux perturbations liées à la baisse de production sur les barrages. Et depuis, un bilan est fait sur chaque période d'exercice.

Français

Côte d'Ivoire : Rationnement du réseau électrique, environ 10% des clients de la CIE touchés

La compagnie ivoirien d’électricité (CIE) a fait ce mardi 01 juin le point partiel du programme de rationnement de l’électricité. Environ 10 % de la population ivoirienne a été touchée depuis le 10 mai, selon le DGA chargé de la distribution, M. Kouassi Mathias.

Français

Energie : Rationnement d’électricité, la CIE fait le premier bilan

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a fait le premier bilan de deux premières semaines du programme de rationnement de l'électricité. C’était ce jeudi 20 mai 2021 lors d'une conférence presse animée par M. Kouassi Mathias, Directeur général adjoint chargé de la distribution, au siège central d'Abidjan-Treichville.

Français

Le Liban en manque de finances désormais à court d’électricité

Le Liban, où le courant n’est fourni depuis des années que sept ou huit heures par jour, risque un blackout après que deux navires-centrales électriques appartenant à l’entreprise turque Karpowership et produisant un cinquième de l’électricité libanaise ont été mis à l’arrêt la production vendredi 14 mai.

 

Français

Electricité : le groupe Bouygues espère “de bonnes nouvelles les semaines à venir”

Lundi 10 mai 2021, le président Alassane Ouattara a accordé une audience au directeur général du groupe Bouygues, Olivier Bouygues. Celui-ci a déclaré qu’il espère que “nous aurons de bonnes nouvelles les semaines à venir”, s’exprimant sur la question des coupures intempestives de courant dans le pays.

Français
S'abonner à RSS - courant