Vous êtes ici

Back to top

Cour Pénale Internationale

CPI: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé dans l'attente 

APRnews - La procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a jusqu’à minuit ce lundi 16 septembre pour dire si elle fait appel ou non de l’acquittement prononcé en faveur de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le 15 janvier dernier. L'ex-président ivoirien, qui est toujours à Bruxelles placé sous contrôle judiciaire, n'a jusqu'à présent pas eu l'autorisation de la CPI de quitter la capitale belge.

Français

Laurent Gbagbo contre la CPI, les enjeux d’un marathon juridique

APRNEWS- Le procès de la Cour Pénale internationale contre Laurent Gbagbo qui avait été suspendu pour diverses raisons a repris ce 1er octobre 2018. Les enjeux du dernier virage de ce procès marathon divergent d’un camp à l’autre. Pour les avocats de l’ex-chef d'Etat ivoirien, il s’agit d’obtenir son acquittement, faute de preuves probantes présentées par l’accusation. Quant au bureau du Procureur, il va s’évertuer à convaincre les juges de la culpabilité du mis en cause.

Français

CPI-Jean-Pierre Bemba : Le verdict des juges connus ce lundi dans l’affaire de subornation de témoins

APRNEWS- Jean-Pierre Bemba sera situé dans l’après-midi de lundi sur sa condamnation dans l’affaire de subornation de témoins

La Chambre de première instance VII de la Cour pénale internationale (CPI), rendra sa décision sur les peines à l’encontre de Bemba  et ses co-accusés. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cour Pénale Internationale