Vous êtes ici

Back to top

Chômage

Royaume-Uni : Taux de chômage au plus bas niveau depuis 1974

APRNEWS-Le taux de chômage au Royaume-Uni est à son plus bas niveau depuis 1974 , 3,8% de chômeurs au 1er trimestre. Malgré le Brexit et des situations très contrastées dans le pays, le marché de l'emploi montre une bonne solidité.

Il reste dynamique et continue de créer des emplois. Selon l'office des statistiques nationales, ce bon résultat est au-delà des prévisions.

Français

Burkina : Plusieurs milliers de personnes pour la première grande marche de l'opposition

APRNEWS- Plusieurs milliers de personnes ont marché dans les rues de Ouagadougou samedi lors de la première grande manifestation de l'opposition contre le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré, demandant notamment une réponse aux attaques jihadistes qui ont fait près de 120 morts en trois ans.

Français

Le secret des entreprises les plus attirantes pour un candidat

APRNEWS- Le marché de l’emploi est à la recherche de ses talents ! Bonne nouvelle : en 2018, l’augmentation des embauches se poursuit (+ 18,7 % par rapport à 2017) et avec elle, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour attirer des candidats, comme nous l’avions expliqué dans l’article Les candidats ont pris le pouvoir.

Français

Le Nigeria devient la nouvelle capitale mondiale de la pauvreté

APRNEWS - Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies de mettre un terme à la fin de la prochaine décennie à l'extrême pauvreté dans le monde sont loin d'être atteints. C'est en partie dû au Nigeria qui a pris la place de l'Inde en tant que capitale mondiale de la pauvreté, indique un rapport de World Poverty Clock.

Français

Le terrible duo : ressources naturelles-pauvreté

CONTREPOINTS - La publication du rapport « Perspectives économiques mondiales » de la Banque Mondiale le 9 janvier 2018 a laissé entrevoir une reprise de la croissance en Afrique après une baisse considérable à 1,8% en 2017. Toutefois, le rapport n’écarte pas les risques d’une rechute notamment pour les économies exportatrices de ressources naturelles.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Chômage