Vous êtes ici

Back to top

Cheick Boikary Fofana

Côte d’Ivoire : L’Imam Mamadou Traoré, président du COSIM est décédé du Covid-19

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire est en deuil. El Hadj Mamadou Traoré, Imam et président du Conseil supérieur des imams de Côte d`Ivoire (COSIM) est décédé ce mardi 13 avril 2021 des suites du Coronavirus, a-t-on appris. Sa disparition intervient après celle de l’ancien guide religieux de la communauté musulmane Cheick Boikary Fofana, décédé lui aussi de la Covid-19 le dimanche 17 mai 2020 à l’âge de 77 ans.

Français

Côte d’Ivoire : Le Cheick Boikary Fofana inhumé ...

Décédé le dimanche 17 mai 2020 à Abidjan des suites du Covid-19, selon le communiqué du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), le Cheick Aïma Boikary Fofana, guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire a été enterré ce mardi 19 mai 2020, au cimetière de Williamsville.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, un guide religieux meurt après avoir découvert « le remède »

Depuis le samedi 16 mai 2020, la Côte d’Ivoire est frappée par des décès d’hommes religieux. Après l’Archevêque Kassi d’Azito de la Mission évangélique de la délivrance des âmes (MEDA), rappelé à Dieu le samedi 16 mai, c’est le Cheick Boikary Fofana, chef de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, qui a tiré sa révérence le dimanche 17 mai 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Après son départ, ce qui se passe dans la ''tête'' de Mabri

Albert Mabri Toikeusse est désormais l’ex ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis le mercredi 13 mai 2020. Un choix entériné par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Ouf ! pourraient s’exclamer les pro-Mabri. 

Français
S'abonner à RSS - Cheick Boikary Fofana