Vous êtes ici

Back to top

Charles Blé Goudé

Côte d’Ivoire : « Ouattara a peur d’affronter Gbagbo » selon des jeunes du FPI

La question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Côte d’Ivoire. Secrétaire national à la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, Blaise Lasm a assuré que c’est le président ivoirien, Alassane Ouattara qui empêche Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de regagner la Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda veut un nouveau procès contre Gbagbo

Un nouveau procès en première instance, c’est le souhait de l’équipe de Fatou Bensouda dans l’affaire Gbagbo-Blé Goudé. Les collaborateurs de la Procureure gambienne l’ont fait savoir ce jeudi 6 février 2020.

« Nous avons l’intention de poursuivre cette affaire », a indiqué aux 5 juges de la Chambre d’Appel le substitut de Fatou Bensouda lors de l’audience de révision des conditions de liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. 

Français

Pays-Bas : L’avocat de Blé Goudé veut des garanties

L’audience destinée à statuer sur les conditions de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’est ouverte ce jeudi 6 février 2020 à La Haye. 

En présence des deux ex-accusés, la parole a été prise par les différentes équipes de défense.

Alexander Knoops, avocat principal de Charles Blé Goudé qui souhaite voir les restrictions sur la liberté de son client levées a invité les juges de la Chambre d’appel à demander des garanties au gouvernement ivoirien. 

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

CPI: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé dans l'attente 

APRnews - La procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a jusqu’à minuit ce lundi 16 septembre pour dire si elle fait appel ou non de l’acquittement prononcé en faveur de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le 15 janvier dernier. L'ex-président ivoirien, qui est toujours à Bruxelles placé sous contrôle judiciaire, n'a jusqu'à présent pas eu l'autorisation de la CPI de quitter la capitale belge.

Français

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé ne veut pas être candidat à la présidentielle de 2020

APRNEWS - Charles Blé Goudé, ex-chef des Jeunes Patriotes ivoiriens, accusé de crimes contre l'humanité puis acquitté en première instance par la Cour pénale internationale, assure ne pas vouloir être candidat à l'élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire, et espère un retour au pays de Laurent Gbagbo.

Français

Belgique : KKB rencontre Gbagbo pour se « réjouir » avec lui après sa mise en liberté

APRNEWS- Kouadio Konan Bertin dit KKB, un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), annonce avoir rencontré Laurent Gbagbo à Bruxelles pour se « réjouir » avec l’ex-président ivoirien après sa mise en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Charles Blé Goudé