Vous êtes ici

Back to top

Charles Blé Goudé

Belgique : KKB rencontre Gbagbo pour se « réjouir » avec lui après sa mise en liberté

APRNEWS- Kouadio Konan Bertin dit KKB, un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), annonce avoir rencontré Laurent Gbagbo à Bruxelles pour se « réjouir » avec l’ex-président ivoirien après sa mise en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se pardonner pour bâtir une nouvelle Côte d'Ivoire

APRNEWS- Charles Blé Goudé, acquitté et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI) dans les violences post-électorales ivoiriennes de 2010/2011, a appelé mercredi ses compatriotes à se pardonner pour reconstruire une « nouvelle Côte d'Ivoire », dans un « message d’apaisement » depuis à la Haye.

Français

CPI: Les véritables raisons de la libération conditionnelle de Charles Blé Goudé

APRNEWS - Un verdict qui a peut-être surpris plus d’une personne et qui a suscité tant de l’euphorie que de critique : l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale. L’avocat de Blé Goudé revient sur les dessous de ces audiences qui ont conduit à ce verdict inattendu en faveur de son client.

Français

Côte d’Ivoire : « Le seul pays d'accueil que Blé Goudé demande, c'est la Côte d’Ivoire » Le médecin spécial de Blé Goudé

APRNEWS- La polémique sur le pays qui devrait accueillir l’ancien patron de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé, une semaine après sa mise en liberté continue de faire sensation. Alors que certains y voient un refus catégorique des pays européens à le recevoir. Ses partisans, de leurs côtés, mettent en avant la volonté de l’ancien ministre de la jeunesse, de rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé toujours dans l’attente à La Haye

APRNEWS- C’est toujours l’attente pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Acquittés le 15 janvier des crimes contre l’humanité commis lors de la crise postélectorale de fin 2010, ils ont quitté la prison de la Cour pénale internationale le 1er février. Une liberté assortie de conditions imposées à la demande du procureur, dont celle de trouver provisoirement un pays d’accueil.

Français

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé dans l’attente d’un pays d’accueil

APRNEWS- Charles Blé Goudé, l'ex-chef du mouvement ivoirien des Jeunes Patriotes, libéré vendredi sous conditions par la Cour pénale internationale, attend de trouver un pays d'accueil pour le recevoir, alors que la Belgique a annoncé samedi accepter d'accueillir l'ancien président Laurent Gbagbo, a déclaré son avocat.

Français

Côte d'Ivoire : «La bataille n'est pas perdue», estiment des victimes de Gbagbo

APRNEWS- Le Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI), une organisation regroupant des victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, a estimé vendredi à Abidjan que «la bataille n'est pas perdue» après la libération sous conditions de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé par la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale ( CPI).

Français

CPI : Pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, bientôt la liberté ?

APRNEWS- Acquittés de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale le 15 janvier, l’ancien chef d’État ivoirien et son ancien ministre sont toujours prisonniers. Vendredi, ils ont à nouveau rendez-vous avec les juges de la Cour pour tenter d’obtenir la fin de leur détention, suite à l'appel du Procureur.

Français

CPI : Les raisons du maintien en détention de Gbagbo et Blé Goudé

APRNEWS- Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé restent temporairement en prison. Une décision prise ce vendredi 18 janvier par la Chambre d’appel de la CPI qui évoque une « situation exceptionnelle » justifiant leur maintien en détention. Car malgré l’acquittement des deux anciens responsables politiques pour crimes contre l’humanité, la procédure continue.

Français

Libération de Gbagbo et Charles Blé Goudé : Le Communiqué de la CPI

APRNEWS-Aujourd'hui, le 16 janvier 2019, la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour »), à la majorité, Mme la juge Herrera Carbuccia joignant une opinion dissidente, a constaté qu'il n'y avait pas de circonstances exceptionnelles allant à l'encontre de la mise en liberté de M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé suite à leur acquittement hier.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Charles Blé Goudé