Vous êtes ici

Back to top

Ceuta

Crise migratoire à Ceuta : l'Espagne accuse le Maroc d'"agression" et "chantage"

L'Espagne hausse le ton contre le Maroc, accusé d'"agression" et de "chantage" par la ministre de la Défense après l'arrivée de plus de 8 000 migrants depuis lundi dans l'enclave espagnole de Ceuta. L'afflux a entraîné de violents affrontements côté marocain dans la nuit de mercredi à jeudi. Le calme est depuis revenu.

Français

Maroc : Des migrants bloqués par la répression des frontières

Il y a quelques mois encore, on les croisait souvent au bord des routes et dans les campements installés près des centres urbains. Aujourd’hui, les migrants qui espèrent rallier l’Europe depuis le Maroc préfèrent se cacher, face à des vagues d’arrestations régulièrement dénoncées par les ONG. Car avec les pressions européennes assorties de financements pour renforcer l‘étanchéité des frontières, l‘étau s’est resserré ces derniers mois.

Français

Une centaine de migrants forcent la frontière Maroc-Espagne à Ceuta

APRNEWS- Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l'enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc, blessant légèrement plusieurs agents, ont annoncé les autorités.

"Ils sont passés par dessus la clôture" de six mètres de haut et hérissée de barbelés qui entoure la ville, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture.

Français
S'abonner à RSS - Ceuta