Vous êtes ici

Back to top

Botswana

Mystère au Botswana autour de la mort d'au moins 275 éléphants

Qu'est-il arrivé aux nombreux éléphants retrouvés morts dans le nord du Botswana ? "Nous avons reçu un rapport sur la mort de 356 éléphants dans le nord du delta de l'Okavango, et jusqu'à présent nous avons confirmé la mort de 275 pachydermes", a déclaré jeudi 2 juillet à l'AFP le directeur des parcs nationaux et de la faune du Botswana, Cyril Taolo.

Français

Botswana : Covid-19, le président dans l'auto-isolement après un voyage en Namibie

Le président du Botswana, Eric Mogweetsi Masisi, est en situation d'isolement pour une période de quatorze jours, a confirmé dimanche le gouvernement par l'intermédiaire du bureau du président.

La décision de s'isoler vient après son retour à la maison d'un voyage officiel en Namibie voisine. Il a assisté à la cérémonie de prestation de serment du président Hage Geingob à Windhoek.

Français

Botswana : Vers un renouvellement de coopération énergétique avec le Maroc

Selon le porte-parole du ministère, Moreri Moesi, l’objectif de ce voyage est d’explorer l’expérience du Maroc dans le domaine du développement de projets d’énergie renouvelable à grande échelle.

 « Bien que le Botswana soit actuellement fortement dépendant du charbon pour l’approvisionnement en électricité, il existe un fort intérêt pour le développement des ressources d’énergie renouvelable », a déclaré Moreri. 

Français

Botswana : Le braconnage des rhinocéros à des niveaux records.

Le braconnage de rhinocéros dans le delta de l'Okavango au Botswana a augmenté à un rythme sans précédent avec 23 rhinocéros blancs et huit rhinocéros noirs tués depuis octobre 2018, a déclaré le ministère de l'Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme.

«Entre avril et octobre 2019, neuf rhinocéros ont été tués. Les incidents malheureux ont augmenté avec 13 autres rhinocéros ayant été braconnés d'octobre à ce jour », a déclaré le ministère dans un communiqué lu lundi soir par Reuters.

Français

Botswana: 85 milliards de dollars pour atténuer les effets de la sécheresse

APRNEWS-Le gouvernement botswanais a annoncé lundi un plan d’atténuation de la sécheresse estimé à plus de 85 millions de dollars avec un accent sur les régions les plus touchées.

Le ministre de la gouvernance locale et du développement rural, Boipelo Khumomatlhare, a déclaré qu’une batterie de mesures va être mises en œuvre pour atténuer les effets de la sécheresse.

Français

Botswana : 578 prisonniers graciés

APRNEWS - Le président botswanais, Ian Khama, a gracié le lundi soir, 578 prisonniers séjournant dans les différents lieux de détention du pays, apprend-on auprès de l’APA.

Cette mesure a été accompagnée d’une mise en garde contre toute récidive. Ian Khama a fait savoir aux anciens détenus qu’ils retourneraient en prison en cas de nouvelles commissions de crimes. 

Français

Botswana : Le président impliqué dans une affaire de fraude

APRNEWS- Le plus haut sommet de l’Etat botswanais est éclaboussé par une affaire dans laquelle le gestionnaire d’actifs Bakang Seretse est accusé de fraude et de vol.

En effet, le président Ian Khama est soupçonné d’avoir utilisé des fonds provenant de 25 millions de dollars volés au National Petroleum Fund (NDF), rapporte APA. 

Français
S'abonner à RSS - Botswana