Vous êtes ici

Back to top

Botswana

Botswana: 85 milliards de dollars pour atténuer les effets de la sécheresse

APRNEWS-Le gouvernement botswanais a annoncé lundi un plan d’atténuation de la sécheresse estimé à plus de 85 millions de dollars avec un accent sur les régions les plus touchées.

Le ministre de la gouvernance locale et du développement rural, Boipelo Khumomatlhare, a déclaré qu’une batterie de mesures va être mises en œuvre pour atténuer les effets de la sécheresse.

Français

Botswana : 578 prisonniers graciés

APRNEWS - Le président botswanais, Ian Khama, a gracié le lundi soir, 578 prisonniers séjournant dans les différents lieux de détention du pays, apprend-on auprès de l’APA.

Cette mesure a été accompagnée d’une mise en garde contre toute récidive. Ian Khama a fait savoir aux anciens détenus qu’ils retourneraient en prison en cas de nouvelles commissions de crimes. 

Français

Botswana : Le président impliqué dans une affaire de fraude

APRNEWS- Le plus haut sommet de l’Etat botswanais est éclaboussé par une affaire dans laquelle le gestionnaire d’actifs Bakang Seretse est accusé de fraude et de vol.

En effet, le président Ian Khama est soupçonné d’avoir utilisé des fonds provenant de 25 millions de dollars volés au National Petroleum Fund (NDF), rapporte APA. 

Français
S'abonner à RSS - Botswana