Vous êtes ici

Back to top

Bongo

APRNEWS: Mohammed VI dans la détresse après le coup d’État contre Ali Bongo

APRNEWS -S’il y a une personne étrangère au Gabon qui a très mal vécu le putsch perpétré par les militaires, c’est bien le roi Mohammed VI.

Le souverain marocain, qui fréquente Ali Bongo, depuis sa jeunesse, partage certainement l’amertume de celui qu’il considère comme un frère.

D’ailleurs, tout récemment, le désormais ex-Président gabonais a rappelé cette relation fraternelle qui le lie au dirigeant marocain.

Français

APRNEWS: Ali Bongo lance un appel à ses « amis » pour sa libération

APRNEWS - C’est l’actualité qui fait la une de ce mercredi 30 août.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a été renversé par un Coup d’État. Cette prise de pouvoir par les militaires est survenue alors qu’Ali Bongo venait d’être déclaré vainqueur de la présidentielle fortement contestée.

Dans leur allocution à la télévision gabonaise, les militaires ont indiqué que le président déchu fut placé en résidence surveillée.

Français

APRNEWS: La Chine appelle à «garantir la sécurité» d’Ali Bongo

APRNEWS -«La Chine suit de près l’évolution de la situation au Gabon et appelle les parties concernées à agir dans l’intérêt du peuple gabonais […], au retour immédiat à l’ordre normal, et à garantir la sécurité personnelle d’Ali Bongo», a indiqué devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin.

Français

APRNEWS: Coup d'état au Gabon

APRNEWS- Quelques minutes après la diffusion des résultats officiels indiquant la réélection d'Ali Bongo à la tête du Gabon, un groupe de militaires a annoncé mercredi à la télévision l'annulation du scrutin et la dissolution des institutions. 

Les frontières sont "fermées jusqu'a nouvel ordres" affirme le CTRI 

Nous mettons fin au régime d'Ali Bongo

Des tirs d'armes automatiques sont entendus dans la ville de Libreville 

Français

APRNEWS: Des problèmes de bulletins perturbent la Présidentielle gabonaise

APRNEWS- Ils s’étaient retirés, il y a plusieurs jours déjà, au profit de la candidature consensuelle d’Albert Ondo Ossa, désigné comme candidat de l’opposition par la plateforme Alternance 2023. Alexandre Barro Chambrier et Paulette Missambo, entre autres, bénéficient d’une base électorale solide.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bongo