Vous êtes ici

Back to top

Bobi Wine

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Ouganda : la police accuse Bobi Wine de préparer son propre enlèvement le jour des élections

A la veille du scrutin général en Ouganda, la tension politique est à son comble après une campagne électorale marquée par la violence et la répression. En plus d’accusations contre les opposants, les autorités ont ordonné la suspension des réseaux sociaux et des services de messagerie en ligne.

Ouganda: Bobi Wine veut faire appel à la CPI — La Libre Afrique

Français

Arrestation de l'opposant ougandais Bobi Wine: au moins 7 morts et 34 blessés

Sept personnes sont mortes et au moins 34 autres ont été blessées, notamment par balles, lors des manifestations qui ont éclaté mercredi après l'arrestation du député ougandais Robert Kyagulanyi, candidat à l’élection présidentielle.

M. Kyagulanyi, 38 ans, est un musicien célèbre plus connu sous son nom de scène, Bobi Wine.

Français

Ouganda : Un militant de l’opposition tué par balle

APRNEWS - Un militant de l’opposition est décédé vendredi suite à une balle reçue lors d’une manifestation en soutien au chanteur et député Bobi Wine inculpé de trahison.

C’est au cours de la manifestation de protestation organisée jeudi à Bukalamuli, à quelque 120 kilomètres à l'ouest de la capitale Kampala, que le partisan de Bobi Wine a été atteint par une balle de la police.

Français
S'abonner à RSS - Bobi Wine