Vous êtes ici

Back to top

Barils

Le Nigeria entre en récession pour la deuxième fois en quatre ans

Le Nigeria, la plus importante puissance économique du continent africain, est entré en récession pour la deuxième fois en quatre ans, après une contraction de son produit intérieur brut pour le second trimestre consécutif. Le PIB du Nigeria, un pays producteur de pétrole, s'est contracté de 3,62% au troisième trimestre 2020, après avoir déjà reculé de 6% au trimestre précédent, a souligné samedi le Bureau des statistiques.

 

Français

Côte d’Ivoire : L’espoir déçu du secteur pétrolier

APRNEWS- Début 2017, le gouvernement ivoirien annonce qu’il envisage de porter la production pétrolière nationale à 200 000 barils par jour, d’ici à 2020. Celle-ci est alors d’environ 45 000 barils par jour et vient d’enregistrer une croissance historique de 42,80% par rapport au volume extrait en 2015. Le projet est ambitieux. Mais le gouvernement semble négliger la morosité du marché qui prévaut et qui offre très peu d’options d’investissement aux compagnies d’exploration.

Français

Libye : La compagnie de pétrole suspend ses exportations dans deux ports

APRNEWS- Les deux ports restants de l’Est de la Libye seront coupés à compter de ce lundi, de toute desserte en produits pétroliers provenant de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).

Dans un communiqué rendu public lundi, la compagnie pétrolière basée à Tripoli, a annoncé la suspension des exportations dans les deux ports restants de l'est du pays, à savoir ceux de Zouetina et al-Hariga.

Français
S'abonner à RSS - Barils