Vous êtes ici

Back to top

Banque africaine de développement (BAD)

Etats-Unis : Le premier ministre ivoirien salue l’appui de la BAD et de la BM

APRNEWS- Au cours d’une table ronde organisée le jeudi 19 avril à Washington DC, aux Etats-Unis, dans le cadre des Réunions de Printemps du Fonds monétaire international (Fmi) et du Groupe de la Banque mondiale, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué l’engagement de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (Bad) à soutenir la compétitivité du secteur du cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Français

Côte d’Ivoire : Licenciement brutal du vice-président de la Bad Mr.Alberic Kacou

APRNEWS- Suite au licenciement abusif de l’ivoirien Albéric Kacou,  Vice-Président en charge des Ressources Humaines et des Services Institutionnels de la Banque Africaine de Développement, l’Association des Fonctionnaires Internationaux Ivoiriens (AF2I)  a produit une déclaration dont la teneur suit : 

Français

Côte d’Ivoire : Etablissement d’un registre national des personnes physiques (RNPP) 

APRNEWS - A l’issue du conseil des ministres du jeudi 15 décembre, le gouvernement ivoirien a annoncé une mesure relative à l’attribution d’un numéro identifiant national (NIN) unique à toute personne vivant ou de passage en Côte d’Ivoire. Ce numéro sera consigné dans un registre dit, le « Registre National des Personnes Physiques (RNPP) »

Français

Energies renouvelables: La BAD octroie 32 milliards à la Côte d’Ivoire.

APRNEWS - Le Conseil d’administration du Groupe de la BAD (Banque africaine de développement) a approuvé, ce mercredi 6 décembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un prêt de 50 millions d’euros (32.797.962 milliards de FCFA) destiné à financer la centrale hydro-électrique de Singrobo-Ahouaty, d’une capacité de 44 mégawatt (MW).

Français

Qui est Emmanuel Forson, CEO Yoomee Cameroun ?

L‘Afrique est un continent riche. Au-delà du sous-sol, le continent possède des hommes et des femmes extraordinaires qui s’illustrent au quotidien par leurs amours pour le travail bien fait et la recherche permanente de l’excellence. Au Cameroun, pays considéré comme une véritable Afrique en miniature, on retrouve des Hommes de valeurs, des Africains de talents qui cultivent l’art de se démarquer positivement à travers leurs actions au quotidien.

Français
S'abonner à RSS - Banque africaine de développement (BAD)