Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - BAD : Le Sénégalais Abdourahmane Diaw nommé chef de bureau pays pour l’Égypte

Abdourahmane Diaw, Banque africaine de développement (BAD), Sénégal
Dimanche, 12 février 2023

APRNEWS - BAD : Le Sénégalais Abdourahmane Diaw nommé chef de bureau pays pour l’Égypte

APRNEWS - Le Sénégalais Abdourahmane Diaw est depuis le 1er novembre dernier le chef de bureau pays pour l'Égypte de la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé ce 10 février l'institution.

APRNEWS - Jusqu'avant sa nomination responsable du bureau pays pour l'Égypte et chef régional de la Division d'appui à la mise en œuvre des opérations et du portefeuille pour la région Afrique du Nord, il est crédité de la gestion efficace d'une équipe multidisciplinaire qui a contribué à la réalisation de projets d'une valeur d'environ un milliard de dollars par an dans la région depuis 2018, explique la BAD.

Au sein de l'institution, Abdourahmane Diaw a occupé les postes de chargé principal de programme pays et de chargé en chef régional des programmes, où il a supervisé la mise en œuvre de stratégies et de projets de développement dans les régions d'Afrique centrale et d'Afrique du Nord, depuis la Tunisie où il était basé.  

Entre avril 2000 et octobre 2009, il a été successivement analyste financier senior et analyste financier principal. À ces titres, il était responsable de la préparation et de la supervision des projets de développement dans les régions d'Afrique centrale et orientale.

Ce diplômé d'une maîtrise en finances de la Webster University Missouri aux États-Unis (1992), et d'une licence en administration des affaires de HEC Montréal, avait, avant de rejoindre la BAD, exercé au Sénégal, notamment comme contrôleur financier à l'Agence d'exécution des travaux d'intérêt public (AGETIP) et auditeur pour PriceWaterhouse.

Source : sika finance