Vous êtes ici

Back to top

BAD

Côte d’Ivoire: Lutte contre les inondations à Abidjan, la BAD accorde plus de 30 milliards de FCFA

La Côte d’Ivoire reçoit un appui de taille pour lutter efficacement contre les inondations dans le District autonome d’Abidjan. Un prêt d’un montant de 48,4 millions d’euros, soit environ 30 milliards de FCfa, a été accordé le 15 septembre 2021? par la Banque africaine de développement (Bad) au gouvernement, selon une note officielle de l’institution. Ce, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’assainissement et d’amélioration du cadre de vie du District autonome d’Abidjan (Paaca).

Français

Sénégal : 42,6 milliards FCFA de la BAD pour appuyer les réformes fiscales

La BAD annonce un décaissement de 65 millions d'euros, soit 42,6 milliards FCFA, au profit du Sénégal afin d'appuyer les réformes fiscales engagées dans le cadre du programme PAMRER lancé en 2019. Il s'agit d'un programme visant à renforcer la mobilisation des ressources intérieures et à améliorer l'environnement des affaires.

Français

Les vaccins et la reprise économique dominent les réunions annuelles de la BAD

Les Assemblées annuelles 2021 de la Banque africaine de développement ont débuté mercredi. Les réunions qui dureront jusqu'à vendredi se tiennent virtuellement en raison de la pandémie de coronavirus.

Les réunions fourniront une plate-forme aux gouverneurs de la Banque pour partager leur expérience dans la lutte contre la pandémie et les mesures politiques qu'ils emploient pour reconstruire les économies et les moyens de subsistance, selon un communiqué de presse de la banque.

Français

Maroc : la BAD souligne l’importance des sauvegardes sociales et environnementales

La Banque africaine de développement (BAD) organise, du 1er au 3 juin, un séminaire sur les sauvegardes sociales et environnementales qui encadrent ses opérations dans le Royaume.

Tenu en distanciel, l’atelier a réuni plus d’une centaine de participants et experts des agences d’exécution et des unités de gestion de projets financés par la Banque.

Français

Tchad: suspension du frère de Moussa Faki Mahamat, directeur national pour la BEAC

Au Tchad, les autorités de la transition ont adressé un courrier à la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), le 4 mai dernier, leur informant de la suspension du directeur national de l’institution. La notification a été envoyée presque au même moment où la Banque Africaine de Development (BAD) annonçait la suspension de ses opérations pour le Tchad jusqu’à nouvel ordre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - BAD