Vous êtes ici

Back to top

BAD

Côte d'Ivoire : l'inversion du taux de pauvreté par Alassane Ouattara

Dans l’évaluation de la gestion économique des pays, la question de la réduction de la pauvreté revient de manière constante ; le curseur restant chaque fois pointé sur la question, pour apprécier les efforts en la matière. Dans les budgets, on scrute avec minutie les dépenses sociales ou "pro-pauvres", parce qu’au finish, l’objectif de toute action gouvernementale est d’apporter un mieux-être aux populations.

Français

Afrique du Sud : La Banque africaine de développement approuve un prêt de 5 milliards de rands

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt d'environ 5 milliards de rands (300 millions de dollars) au gouvernement sud-africain pour l'aider à lutter contre la pandémie de COVID-19 et à soutenir son budget, a annoncé mercredi la banque.

Français

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD

Le président de la Banque et ancien ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina, brigue un second mandat à la tête de l’institution lors de l‘élection prévue en mais et reportée au mois d’août en raison de l‘épidémie de coronavirus.

M. Buhari a assuré à M. Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria “le soutiendrait fermement”, a déclaré un communiqué de la présidence nigériane publié dans la foulée.

Français

La Banque africaine de développement dément toute enquête contre son président

Mardi dernier, le bureau du Conseil des gouverneurs de la BAD a tenu une réunion « pour examiner l'affaire découlant d'une plainte de lanceurs d'alerte contre le président de la BAD », explique dans un communiqué la présidente du Conseil, Nialé Kaba, également ministre ivoirienne du Plan et du Développement. « Aucune décision n'a été prise tel que faussement véhiculé par certains média », déclare-t-elle sans donner plus de détails.

Français

Côte d’Ivoire : Enquête annoncée à la BAD, le président Adesina « serein »

Informé le lundi 6 avril 2020 d’une enquête en cours à la Banque africaine de développement (BAD) sur sa gestion, Akinwunmi Adesina, président de l’institution bancaire se dit serein. Dans la déclaration qu’il a produite à cet effet, ce lundi 6 avril 2020 et dont Aprnews a reçu copie, le banquier Nigérian, à la tête de la BAD depuis 2005 (et qui convoite un second mandat) a aussi invité le personnel et les partenaires de la banque à la sérénité.

Français

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara, ce qui a séduit Dominique

Répondant à une petite plaisanterie de Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (Bad), le lundi 9 mars 2020 à Bingerville, au terme d’une visite de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, la Première Dame Dominique Ouattara a dit comment elle est tombée amoureuse du Président Alassane Ouattara, alors, Premier ministre de la Côte d'Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : Quand la BAD répond à la Banque mondiale

David Malpass, président de la Banque mondiale a récemment critiqué le mode de fonctionnement en certains points de plusieurs institutions dont la Banque africaine de développement (BAD). Le patron de l'institution de Bretton Woods a ainsi indiqué que des instances dont la BAD ont tendance a accordé trop rapidement des prêts. Ce mode de fonctionnement selon Malpass contribue à accroître l'endettement sur le continent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - BAD