Vous êtes ici

Back to top

arrestations

APRNEWS : Réforme des retraites en France, 310 interpellations lors des manifestations

APRNEWS - Au total, 310 personnes ont été interpellées jeudi en France, dont 258, à Paris lors de manifestations contre le passage sans vote du gouvernement pour adopter la réforme contestée des retraites, qui se sont poursuivies vendredi matin par le blocage temporaire du boulevard périphérique parisien.

Français

APRNEWS : Militaires ivoiriens arrêtés à Bamako, Trois versions s’affrontent…

APRNEWS - Selon les Autorités, les soldats ont justifié leur présence dans le pays en fournissant “quatre versions différentes”.

Versions avancées par eux, “la mission confidentielle, la rotation dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la sécurisation de la base logistique de la compagnie aérienne ‘Sahelian Aviation Services’ et la protection du contingent allemand”.

Français

Territoires palestiniens: à Ramallah, la répression continue

À Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, les arrestations reprennent. Ce week-end, encore une trentaine de militants ont été arrêtés pour avoir manifesté ou tenté de manifester en hommage au célèbre militant Nizar Banat, connu pour parler haut et fort de la corruption, battu à mort fin juin. Une répression qui enferme le pouvoir palestinien dans la peur de son propre peuple.

Français

La Turquie annonce 718 arrestations dans les milieux pro-kurdes

Le ministère turc de l'Intérieur a annoncé, lundi, l'arrestation de 718 personnes, dont des dirigeants du parti pro-kurde HDP, soupçonnées de liens avec le PKK, qu'Ankara accuse d'avoir exécuté des ressortissants en Irak. Alors qu'Erdogan a reproché aux États-Unis leur faible réaction, Washington a confirmé la responsabilité des "terroristes du PKK".

Français

Komi Koutché : «Le Bénin n’a plus de justice »

L’ancien ministre des finances de Boni Yayi, Komi Koutché est intervenu, ce vendredi 14 mai 2021 sur RFI. Il s’est prononcé sur les récentes arrestations des opposants. Il estime que ces arrestations ne sont que le moyen que le président Patrice Talon a trouvé pour faire taire les quelques têtes fortes qui restent encore sur place et derrière lesquelles, le peuple peut s’aligner si l’élection présidentielle du 11 avril 2021 était transparente.

Français

Présidentielle au Tchad: l'indéboulonnable Déby sans véritable challenger

En maréchal-président autoritaire ou en politicien madré, Idriss Déby Itno a écarté un à un ses plus farouches rivaux de la présidentielle et se prépare à une victoire sans coup férir le 11 avril, pour un 6e mandat après 30 années à la tête du Tchad. En maniant le bâton - interdiction et violente répression de "marches pacifiques pour l'alternance", arrestations, invalidation de candidatures -, il a banni de la course ou intimidé ses plus sérieux opposants.

Français
S'abonner à RSS - arrestations