Vous êtes ici

Back to top

Alerte

APRNEWS - Variole du singe : l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

APRNEWS“Pour la deuxième fois en deux ans, l’Organisation mondiale de la santé a pris la rare décision de déclarer une urgence mondiale”remarque le New York Times. L’OMS a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17 000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Français

APR NEWS : L’alimentation est « très peu variée » et « moins riche » au Tchad

APRNEWS - L’analyse de la consommation alimentaire indique que 9,6% et 27,2% des ménages du Tchad ont respectivement une consommation alimentaire pauvre et limite.  Pour ces deux catégories, souligne l’étude,  l’alimentation est très peu variée (respectivement 4 et 5 groupes d’aliments) et moins riche avec une faible consommation du lait, de protéine animale  et de légumineuse.

Français

APR NEWS : Des défenseurs russes des droits humains alertent l’ONU

APRNEWS - Trois associations ont fait ce travail, rapporte le quotidien de Moscou. Le journal Kommersant  rapporte : Sova Analytical Information Center, OVD-Info Platform, qui enquête sur la question de l'extrémisme et de l'hétérophobie, qui participe aux manifestations et fournit une assistance juridique au Centre pour la défense des droits des médias. Les trois structures sont inscrites au registre fédéral des "agents étrangers" et sont donc sévèrement contraintes de la part de la justice russe.

Français

APR NEWS : l'impact des conflits sur la gestion des risques climatiques en Libye

APRNEWS - Dans le village d'Awiniya, au sud-ouest de la capitale Tripoli, l'agriculture est la principale source de revenus, mais face à l'insécurité qui fait rage, de nombreux agriculteurs ont abandonner leurs terres. Après des années d’absence, certains des agriculteurs sont revenus dans la région pour constater que leurs terres étaient desséchées, les infrastructures vitales étaient endommagées en raison du conflit.

Français

Des pluies modérées ou fortes signalées sur le district d’Abidjan (SODEXAM)

Abidjan - Un ciel nuageux accompagné de pluies fortes ou modérées sera observé les lundi, mardi et mercredi sur le district d’Abidjan, alerte la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (SODEXAM) dans un bulletin météo publié dimanche 04 juillet 2021.

La SODEXAM en appelle donc à la vigilance face à un risque d’inondation "à faible impact".

Français

Le Ghana en état d’alerte face à de possibles attaques de bandits

La police ghanéenne a annoncé mardi être placée en état d'alerte élevée suite à des informations selon lesquelles des bandits présumés envisageraient d'attaquer des communautés dans le nord du Ghana le long de la frontière avec le Burkina Faso. "Des informations signalent que des bandits basés au Burkina Faso devraient lancer des attaques contre des communautés le long de la frontière" ces prochains jours, a-t-elle dit dans un communiqué en citant notamment les régions de Bolgatanga et de Tamale.

Français

Des experts de l'ONU alertent sur la prolifération des engins explosifs improvisés en RDC

"Le groupe recommande que le Conseil de sécurité charge la Monusco (force de l'ONU en RDCongo) d'améliorer sa capacité de lutte contre les engins explosifs improvisés", indique son rapport. Les Casques bleus doivent développer leurs "capacités de sensibilisation, de recherche, de détection et d'intervention sur les engins explosifs improvisés", précisent les experts dans leurs conclusions.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alerte