Vous êtes ici

Back to top

Aïd al-Adha

Les prix des moutons montent en flèche en Égypte à l'approche des célébrations de l'Aïd al-Adha

C'est généralement une saison très festive pour les musulmans du monde entier. Mais cette année, certains ne pourront pas vivre pleinement l'Aïd al-Adha.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des prix élevés du bétail, de nombreux Égyptiens ne pourront pas se permettre d'abattre des moutons.

Qanater El Khayreya, possède l'une des principales fermes qui approvisionnent les marchés du Caire. Mais même là, il y avait peu de clients.

Français

Sénégal : La tabaski menacée par le prix du mouton

Les musulmans célèbrent l’Aïd al-Adha lundi. Mais au Sénégal, la fête du sacrifice donne déjà du tournis. Et pour cause, le prix élevé du mouton, environ 140 dollars.

Une somme petite fortune, pour des populations frappées au porte-monnaie par la pandémie de coronavirus.

Des familles se tournent donc vers des organisations caritatives pour ne pas passer à côté de rendez-vous. A l’image de Awa Mboro Ndaye, 54 ans, habitante de Bargny.

Français

Afghanistan : au moins 20 morts dans l’attaque d’une prison par l’Etat islamique

Des combattants de l' Etat islamique ont lancé dimanche une attaque d'envergure contre une prison de Jalalabad, dans l'est de l' Afghanistan, causant la mort d'au moins 20 personnes selon les autorités locales.

L'attaque, toujours en cours ce lundi, est intervenue aux dernières heures de trois jours d'une trêve globalement respectée entre les talibans et les forces afghanes, sur fond d'espoir de pourparlers de paix.

Français
S'abonner à RSS - Aïd al-Adha