Vous êtes ici

Back to top

Abiy Ahmed

APR NEWS : Massacre dans la région éthiopienne d'Oromiya, 260 morts

APRNEWS - L'un des habitants a avancé le chiffre de 260 morts, un autre celui de 320. Ils ont refusé de donner leur nom, craignant pour leur sécurité.

Plus tôt lundi, le Premier ministre Abiy Ahmed avait condamné ce qu'il a qualifié d'"actes horribles" à Oromiya, sans donner de détails.

"Les attaques contre des civils innocents et la destruction des moyens de subsistance par des forces illégales et irrégulières sont inacceptables", a-t-il écrit sur Twitter.

Français

Éthiopie: les rebelles tigréens ont repris la ville de Lalibela

La guerre civile en Éthiopie est plus indécise que jamais. L’armée fédérale et la coalition pro-gouvernementale du Premier ministre Abiy Ahmed reprennent ville après ville depuis deux semaines, forçant les rebelles tigréens à se replier. Mais contre toute attente, ces derniers ont lancé une nouvelle contre offensive dans le nord de la région Amhara. Les soldats tigréens se sont emparés à nouveau, dimanche 12 décembre, de la ville de Lalibela, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Français

Éthiopie: le gouvernement poursuit son avancée dans le nord du pays

Le gouvernement du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed assure, ce lundi 6 décembre, avoir repris les villes de Dessie et Kombolcha, deux agglomérations de plus de 200 000 habitants. Alors que les rebelles tigréens du TPLF se trouvaient à 180 km de la capitale Addis-Abeba, il y a dix jours, ils ont entamé un retrait vers la région du Tigré. Le parti tigréen du TPLF a qualifié ce retrait de « réajustement territorial ».

Français

Éthiopie : de la paix à la guerre, la métamorphose d’Abiy Ahmed

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi 11 octobre au premier ministre éthiopien en raison de ses efforts pour parvenir à la paix avec son voisin érythréen. Depuis avril 2018, il s’est lancé dans un vaste programme de réconciliation avec ses voisins mais aussi dans son pays. Les tensions intercommunautaires demeurent cependant très vives.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abiy Ahmed