Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Premier ministre malaisien "L'attaque en Russie ne peut représenter aucune religion"

Français

Anwar Ibrahim déclare que ce déchaînement horrible et barbare n'a pas sa place dans un monde civilisé

Le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim a fermement condamné l'attaque contre des civils à Moscou et a déclaré que cette atrocité tout à fait méprisable ne peut jamais être considérée comme une représentation de l'Islam ni n'importe quelle autre religion.

Dans un communiqué, Ibrahim a déclaré qu'au nom du peuple malaisien, il transmettait ses plus sincères sympathies et profondes condoléances aux familles des victimes ainsi qu'au peuple russe.

"Ce carnage horrible et barbare n'a pas sa place dans le monde civilisé. Le fait que l'attaque ait eu lieu dans une grande salle de concert, un épicentre de la culture, est presque certainement intentionnel, calculé pour infliger un maximum de dégâts", a-t-il ajouté.

"En outre, en tant que musulman, je me sens obligé de souligner que cette atrocité tout à fait méprisable ne peut jamais représenter l'Islam ni n'importe quelle autre religion en fait. Nous ne devons donc pas permettre qu'une telle méchanceté barrent les enseignements pacifiques et nobles des religions du monde", a encore fait savoir le Premier ministre malaisien.

Et d'affirmer que son pays est prêt à collaborer avec tous ses partenaires, y compris la Fédération de Russie, dans leur lutte commune contre le terrorisme.

Des hommes armés ont ouvert le feu sur des spectateurs vendredi soir, tuant au moins 115 personnes et en blessant 145 autres. L'attaque a eu lieu alors que le groupe de rock Picnic s'apprêtait à se produire à l'hôtel de ville de Crocus, juste à l'ouest de Moscou, avant qu'un incendie ne se déclare.