Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Le Hamas avertit qu'il ciblera l'armée israélienne si elle retourne à Gaza

Français

GAZA, 7 avril  Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Mouvement de résistance islamique, plus connu sous le nom de Hamas, ont averti dimanche qu'elles prendraient l'armée israélienne pour cible si elle rentrait à nouveau dans la bande de Gaza.

Cette mise en garde est contenue dans une vidéo en arabe et en hébreu publiée par les brigades, à la suite des informations relayées par des médias israéliens selon lesquelles l'armée israélienne a retiré la plupart de ses forces de la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de l'opération terrestre fin octobre dernier, sauf la brigade Nahal.

"Vous pourrez peut-être entrer dans les rues de Gaza, mais vous brûlerez à chaque instant dans ses ruelles grâce à la détermination de nos puissants combattants", ont affirmé les Brigades Al-Qassam.

Les brigades ont également publié des images accompagnant le message qui montrent que leurs éléments affrontent les forces israéliennes pénétrant dans la bande de Gaza et prennent pour cible des véhicules de l'armée israélienne.

La brigade Nahal est chargée de sécuriser la zone surnommée "Couloir Netzarim", un passage est-ouest établi par Israël qui divise la bande de Gaza en deux.

Ce couloir donne à l'armée israélienne un accès à des fins militaires, empêche les Palestiniens de retourner dans la partie nord de la bande de Gaza et permet aux organisations humanitaires d'acheminer de l'aide directement dans le nord de Gaza.