Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Décès du président Koné Mamadou

Français

DÉCÈS CE 8 AVRIL 2024 DU MAGISTRAT HORS-HIÉRARCHIE, GROUPE A, ÉCHÉLON UNIQUE, KONÉ MAMADOU, PRÉSIDENT DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE 

Le 3 février 2015 , il est nommé président du Conseil constitutionnel en remplacement de Francis Wodié, dont il poursuit le mandat qui s'achève en juillet 2017. Il est ensuite renommé pour un mandat complet de six ans qui prend fin en juillet 2023.

il a été nommé Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour un mandat de cinq (05) ans.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a signé, ce vendredi 21 juillet 2023, un décret de nomination au Conseil Supérieur de la Magistrature.

Ainsi, Monsieur Mamadou KONE, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, précédemment Président du Conseil Constitutionnel, est nommé Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour un mandat de cinq (05) ans.

Le Président de la République adresse ses remerciements à Monsieur Mamadou KONE, pour son action à la tête du Conseil Constitutionnel et lui adresse ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.