Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : CAN 2023 « On n’a pas tenu compte de Sadio Mané » Alain Gouaméné

Français

Alain Gouaméné, né le 15 juin 1966 à Gagnoa, est un entraîneur et un ancien footballeur international ivoirien, naturalisé français en 1990. Champion d'Afrique en 1992, il évoluait au poste de gardien de but, principalement à l'ASEC Mimosas, le Raja CA et le FC Toulouse.

Adjoint d’Emerse Faé, Alain Gouaméné est revenu sur le 1/8e de finale ayant opposé la Côte d’Ivoire au Sénégal

Alain Gouaméné de déclarer que: « On n’a pas fait de fixation sur Sadio [Mané]. On avait une option sur le côté de Diatta [Krépin] et à gauche (celui de Jakobs). Si l’équipe adverse ne bloque pas ces couloirs avec des joueurs de couloirs qui vont vite, ils vont faire la différence. On n’a pas tenu compte de Sadio Mané. C’est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé ».

« L’option portait sur le jeu de côtés des Sénégalais, pas sur Sadio Mané qui, pour moi, n’était pas celui qui allait rendre le Sénégal extraordinaire. Le Sénégal manquait d’un excellent milieu de terrain (Pape Guèye). Cette absence nous a fait du bien. Il a une bonne réflexion. Les autres sont de bons joueurs, mais sont comme les Ivoiriens ».

Comme quoi, même les Ivoiriens se sont rendus compte que Sadio est fini en raison de son âge très avancé « mo mak lalo massé ak tiéré ».

Malgré qu’il soit le vétéran de l’équipe, Sadio refuse de prendre sa retraite internationale. Il a perdu son explosivité qui faisait de lui un joueur de classe mondiale. Contre la Côte d’Ivoire, il a raté 02 occasions franches car il n’a plus les appuis solides.