Vous êtes ici

Back to top

Yemen : Un commandant de l’Ei surnommé ‘’prince’’ tué

apr-news-Yemen : Un commandant de l’Ei surnommé ‘’prince’’ tué
Samedi, 28 avril 2018

Yemen : Un commandant de l’Ei surnommé ‘’prince’’ tué

APRNEWS- Un commandant de la branche locale de Daech à Aden a été tué samedi au cours d’une fusillade dans cette ville portuaire du sud Yémen, ont annoncé les forces de sécurité yéménites.

Saleh Nasser Fadhl al-Bakshi, surnommé "Prince" par ses hommes a été encerclé par les forces du contre-terrorisme dans une maison où il se trouvait en compagnie d'autres combattants. 

Selon les forces de sécurité, ce chef de l’Etat islamique (Ei) a refusé de se rendre et est tombé dans un échange de coups de feu avec la police, qui mentionne des arrestations parmi les hommes restés fidèles au djihadiste présenté comme le bourreau des forces de sécurité. Les photos du corps sans vie du ‘’prince’’ ont aussitôt été publiées par la police sur les réseaux sociaux.

Profitant du chaos engendré par la guerre, que se livre les rebelles chiites houthis (qui contrôlent Sanaa la capitale) et les combattants proches du président en exil Abd-Rabbou Mansour Hadi, a favorisé l’implantation de plusieurs entités terroristes dont Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) qui renforce son influence dans le pays ainsi que l’Ei.

Les actions du dernier cité ont fait des centaines de victimes, ajoutées aux 8.750 morts dont plus de 1.500 enfants, causées par la guerre depuis 2015.