Vous êtes ici

Back to top

Yémen

Yemen : Un commandant de l’Ei surnommé ‘’prince’’ tué

APRNEWS- Un commandant de la branche locale de Daech à Aden a été tué samedi au cours d’une fusillade dans cette ville portuaire du sud Yémen, ont annoncé les forces de sécurité yéménites.

Saleh Nasser Fadhl al-Bakshi, surnommé "Prince" par ses hommes a été encerclé par les forces du contre-terrorisme dans une maison où il se trouvait en compagnie d'autres combattants. 

Français

Yémen : Des mercenaires de plusieurs pays africains enrôlés pour faire la guerre

RFI- Jusqu'au début 2018, seul le Soudan avait accepté d'envoyer des militaires combattre avec la coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui se bat depuis plus de trois ans contre les Houthis. Le régiment soudanais composé essentiellement d'hommes de la milice Janjawid est aujourd'hui littéralement décimé.

Français

124 millions de personnes frappées par l’insécurité alimentaire en 2017

VIVAFRIK- L’Organisation des Nations unies (Onu) a noté, dans un rapport publié à Rome en Italie le 22 mars 2018, que l’intensification des conflits et la sécheresse persistante dans plusieurs régions du monde ont contribué à hausser le nombre de personnes endurant des niveaux élevés d’insécurité alimentaire à la fin de l’année 2017 à 124 millions.

Français

Yémen : Qui était Ali Abdallah Saleh ?

L'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh, dont la mort a été annoncée lundi, était un redoutable tacticien qui a gouverné le Yémen pendant 33 ans et avait tenté inlassablement de prendre sa revanche depuis son éviction du pouvoir en 2012.

Sa dernière alliance lui a été fatale, celle scellée en 2014 avec les rebelles Houthis pour saper l'autorité de son successeur, Abd Rabbo Mansour Hadi, qui s'est vu contraint de fuir le Yémen pour se réfugier en Arabie saoudite.

Français

L’aéroport international de Riyad visé par un missile balistique

Les forces yéménites ont tiré un missile vers un aéroport à Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite, selon des sources militaires du Yémen. L’unité balistique de l’armée yéménite avait fait état du tir d’un missile balistique vers l’aéroport international du roi Khaled.

Cités par ces médias, des témoins ont rapporté avoir entendu une puissante explosion aux alentours de l’aéroport international de la capitale saoudienne.

L’Arabie Saoudite prétend avoir intercepté un missile balistique lancé depuis le Yémen.

Français
S'abonner à RSS - Yémen