Vous êtes ici

Back to top

Peugeot Motocycles enregistre 94 demandes de départs volontaires à Mandeur

apr-news-89 postes seraient supprimés à l'usine Peugeot Motocycles à Mandeure.
Mercredi, 3 avril 2019

Peugeot Motocycles enregistre 94 demandes de départs volontaires à Mandeur

APRNEWS-L’usine de scooters Peugeot Motocycles de Mandeure, dans le Doubs, active son plan de sauvegarde de l’emploi. 94 salariés ont déposé une demande de départ volontaire.

Le dernier trimestre de l’année 2018 a été compliqué pour l’usine de scooters Peugeot Motocycles de Mandeure, dans le Doubs. Sur les mois de novembre et décembre 2018, seulement neuf jours de travail avaient été effectués. Alors que l’activité a repris le plan de sauvegarde de l’emploi annoncé par la direction est toujours d’actualité. "Cette semaine, nous avons fait passer les premiers entretiens pour les départs volontaires. Au total, nous avons reçu 94 demandes de départ", nous explique le 29 mars la direction. Parmi ces demandes, 71 émaneraient de la catégorie professionnelle concernée par le plan de sauvegarde. "Les 23 autres ne sont pas concernées directement, mais il pourrait y avoir une complémentarité qui pourrait sauver des postes", complètent-ils.

89 postes supprimés au total

Si les dossiers sont suffisamment solides pour être acceptés, la direction affirme qu’il devrait y avoir moins de 20 licenciements

Lire la suite ici