Vous êtes ici

Back to top

Les 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde 2018

apr-news-Les 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde 2018
Mardi, 17 juillet 2018

Les 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde 2018

APRNEWS- Les 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde 2018

Luka Modric. Battu en finale par la France (2-4), le milieu de terrain croate Luka Modric a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2018. Un beau lot de consolation pour ce quadruple vainqueur de la ligue des Champions qui a fait preuve de régularité tout au long de ce Mondial

Harry Kane. Avec six buts inscrits durant la Coupe du monde - deux face à la Tunisie, trois face au Panama et un face à la Colombie - l’attaquant anglais Harry Kane a été désigné « soulier d’or », qui récompense le meilleur buteur de la compétition

Kylian Mbappé. A seulement 19 ans, Kylian Mbappé a été sacré meilleur jeune de la Coupe du monde 2018. L’attaquant a inscrit quatre buts durant le mondial dont un en finale contre la Croatie. Il est devenu le plus jeune buteur français en finale dans une compétition majeure devant Bruno Bellone. 

Thibault Courtois. Le belge Thibault Courtois s’est vu décerner le « gant d’or », récompensant le meilleur gardien de la compétition. Les Diables Rouges ont fini troisième de la Coupe du monde après leur victoire contre l’Angleterre (2-0).

Impliqué dans trois des quatre buts des français en finale face à la Croatie (4-2), Antoine Griezmann a conclu la compétition avec brio. Critiqué au début du Mondial pour son manque de constance, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a prouvé qu’il était bel et bien à la hauteur de l’évènement.

Eden Hazard. Capitaine de la Belgique, le milieu offensif Heden Hazard peut être fier de sa Coupe du monde. Malgré une blessure à la cheville en début de saison, et une performance moindre à Chelsea, le Belge a explosé sur la pelouse russe. 

Raphael Varane. La prestation du défenseur tricolore durant le Mondial n’est pas passée inaperçue. Incroyable durant toute la compétition, il est devenu le quatrième joueur dans l’histoire à réaliser le doublé Ligue des champions-Coupe du monde.

Ivan Perisic. Héros contre l’Angleterre après avoir égalisé en demi-finales, le croate Ivan Perisic a également permis aux siens d’y croire en égalisant face à la France en finale. Malheureusement il s’est aussi montré coupable en offrant un pénalty aux Bleus.

 Edinson Cavani. Blessée au mollet durant le Mondial, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edison Cavani a permis à la Celeste de briller en inscrivant notamment un doublé face aux Portugais en huitièmes de finale. L’Uruguay a finalement était battue en quart de finale par la France (0-2). 

Philippe Coutinho. Le milieu de terrain du FC Barcelone Philippe Coutinho est entré dans la compétition en s’imposant dès la première rencontre avec sa frappe délicieusement enveloppée face à la Suisse. Véritable star de la Seleçao, il a pris une vrai dimension dans ce mondial, faisant presque de l’ombre à Neymar…