Vous êtes ici

Back to top

France : Le rappeur Booba cambriolé le jour de son anniversaire

Apr-News-France : Le rappeur Booba cambriolé le jour de son anniversaire
Mardi, 11 décembre 2018

France : Le rappeur Booba cambriolé le jour de son anniversaire

APRNEWS - Adieu, montres et ordinateurs… Le domicile francilien du rappeur a été visité dans la nuit du 9 au 10 décembre, le soir même de son anniversaire

C'était son anniversaire. Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, fêtait ses 42 ans ce 9 décembre au soir. L'artiste qui vit entre Miami et Paris venait de participer à une séance de dédicace de son livre dans le centre de Paris. À son retour à son appartement de Boulogne-Billancourt, en fin de soirée, il n'a pu que constater qu'un ou des cambrioleurs s'étaient introduits chez lui par une porte-fenêtre.

Le rappeur a diffusé sur Instagram quelques clichés de son domicile et des équipes de police en train de procéder à un relevé d'empreintes. Des montres serties de diamants à 100 000 soit plus de 65 millions F Cfa et 350 000 euros soit plus de 229 millions F Cfa.

Montant du préjudice, Booba oblige : pas moins de 450 000 euros soit plus de 295 millions F Cfa. Montres, bijoux, lunettes de soleil… Et des montres de luxe, le rappeur en possède quelques-unes, de préférence très discrètes, qu'il arbore sur scène et porte au quotidien. Des signes extérieurs de richesse et de réussite entièrement sertis de diamants. Laquelle portait-il à son poignet ? Impossible de le savoir, mais l'une de ses deux montres de luxe phares pourrait bien avoir fait les frais de ce cambriolage.

En effet, d'ordinaire, le chanteur et entrepreneur à succès porte fréquemment sa Rolex Datejust. Un classique de la marque à la couronne, notamment reconnaissable à son verre cyclope pour mieux lire la date affichée dans le guichet situé à 3 heures. Une des signatures du style Rolex, évidemment choisie par le rappeur français en version or entièrement pavée de diamants. Une pièce estimée à environ 100 000 euros.

Avec Linfodrome