Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- PDCI : Ahoussou Jeannot dénonce l’intrusion de la justice

apr-news/ Le président ivoirien du Sénat, Ahoussou Kouadio Jeannot
Mardi, 9 octobre 2018

Côte d’Ivoire- PDCI : Ahoussou Jeannot dénonce l’intrusion de la justice

APRNEWS- Le président ivoirien du Sénat, Ahoussou Kouadio Jeannot, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a dénoncé lundi, les incessantes intrusions de la justice dans les affaires de son parti.

Pour ce vieux briscard du droit, l’engrenage judiciaire dans lequel se trouve actuellement le PDCI, est un fait inédit.

« C’est la première fois. Moi-même ayant été pendant plus de 20 ans l’avocat en chef de 1990 à 2010, je défendais le PDCI-RDA. Je n’ai jamais vu la justice toucher à l’institution qu’est le PDCI. Le PDCI est une institution dans le paysage politique en Côte d’Ivoire », fait noter M. Ahoussou.

Saisissant l’occasion du Bureau politique qui s’est tenu lundi à Daoukro, il a lancé un appel au dialogue à l’endroit de tous les cadres du parti vert blanc.

« J’en appelle donc à tous les militants du PDCI, tous ceux qui se reconnaissent dans la grandeur du président Félix Houphouët-Boigny puissent venir à ce congrès pour qu’on puisse se parler, pour que le dialogue qui l’arme des forts puisse régner au sein du PDCI, afin que la paix acquise puisse s’approfondir pour le bonheur des ivoiriens », a souligné le président du Sénat qui précise au passage que le congrès extraordinaire du 15 octobre sera celui de la « clarification ».

Notons que depuis le Bureau politique du 17 juin, le PDCI est pris au piège de procédures judiciaires qui menacent sa stabilité.

La rédaction