Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Qatar 2022 : les Ghanéens prêts à prendre leur revanche contre l'Uruguay

Actualité - Qatar 2022 - Sport
Jeudi, 3 novembre 2022

APRNEWS - Qatar 2022 : les Ghanéens prêts à prendre leur revanche contre l'Uruguay

APRNEWS - Le Ghana revient à la Coupe du monde après avoir raté la Russie 2018 et peu s'attendaient à ce que les Black Stars fassent sensation au Qatar.

APRNEWS - Moins bien classé (61e) des 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022 au Qatar, il sera difficile pour le Ghana de rééditer son parcours historique jusqu'aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010.

Uruguay vs Ghana : 11 years ago, Black Stars crashed out of 2010 World Cup

"Je crois en les joueurs que nous avons, je crois en l'équipe que nous avons, surtout si tout le monde sera là et qu'il n'y a pas de blessés et que nous avons une équipe complète. Je pense que nous pouvons créer des surprises, mais ce n'est que sur cette herbe que parlerons. Mais nous devons accepter et respecter le fait que nous ne sommes pas favoris", a déclaré André Ayew, capitaine de l'équipe.

Mais les quadruples champions d'Afrique auront la chance de se venger de l'Uruguay pour leur sortie controversée de 2010 aux tirs au but, lorsqu'ils affronteront à nouveau l'équipe de Luis Suarez lors de leur dernier match du Groupe H après des matchs difficiles contre les géants européens du Portugal et de la Corée du Sud.

Le Ghana n'a remporté que deux matchs sur 12 en 2022, la chaleur étant déjà montée sur le manager Otto Addo, qui a lui-même remplacé l'entraîneur serbe Milan Rajevac au début de l'année après une mauvaise performance en Coupe d'Afrique des Nations.

Addo a guidé le Ghana devant les géants ouest-africains du Nigeria sur des buts à l'extérieur en mars pour se qualifier pour leur quatrième finale de Coupe du monde dans un match nul. Mais de nombreux Ghanéens ont rapidement perdu confiance en Addo et en son équipe, dont les joueurs vedettes incluent le milieu de terrain d'Arsenal Thomas Partey et les frères Jordan et le capitaine de l'équipe nationale Andre Ayew.

Les Black Stars affronteront le Portugal le 24 novembre lors de leur match d'ouverture, avant d'affronter la Corée du Sud le 28 novembre. Leur dernier match du Groupe H aura lieu contre l'Uruguay le 2 décembre.

Source : africanews