Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : « Le plus grand enleveur d’enfants » mis aux arrêts

apr-news/ « Le plus grand enleveur d’enfants » mis aux arrêts
Mardi, 6 mars 2018

Côte d’Ivoire : « Le plus grand enleveur d’enfants » mis aux arrêts

APRNEWS- Beau coup de filet pour les fins limiers de la police criminelle. Après plus de deux mois de cavale, le nommé Kouamé Kouakou Charles qui avait une bonne réputation en matière d’enlèvement d’enfants, a été arrêté le lundi 5 mars 2018, dans un hôtel à Yopougon Kouté (Abidjan).

Kouamé K. Charles a décidé de mettre son intelligence au service du mal. Alors, que des jeunes de la même tranche d’âge que lui, use leur cervelle à gagner honnêtement leur vie, Charles ne jurait que par les rapts. Il avait une méthode digne des grands terroristes. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Il se postait dans un lieu stratégique où il avait une forte chance de cueillir d’innocents enfants. Épiait ses proies, et lorsque l’occasion semblait bonne, il les attirait à l’abri des regards. 

Une fois le grappin mis sur ces enfants, il procédait à un chantage. Il réussissait par des méthodes peu catholiques à obtenir de ses proies, les contacts de leurs parents, puis lançait des appels pour que ces derniers lui versent une rançon dont le montant varie entre 400 et 750.000 F CFA.

En janvier 2018, suite à de nombreux enlèvements, la police judiciaire est saisie. Ainsi commence la traque du plus grand enleveur d’enfants de la Côte d’Ivoire. En collaboration avec la Direction de l'Information et des Traces Technologiques (Ditt), la police judiciaire appuyée par le bureau d’enquête du Centre de coordination des opérations décisionnelles (Ccdo), tracent l’individu et le repèrent à maintes reprises sur le territoire national, précisément à Abidjan, Sikensi, N'douci. Mais Kouamé n’était pas aussi simple qu’on le croit. Il réussissait toujours, par un incroyable pouvoir, à s’échapper.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et chaussures

Et pendant ce temps, les enlèvements d’enfants étaient signalés. Au total, 5 cas répondant au même mode opératoire ont été répertoriés.

Mais le lundi 5 mars, celui qui pensait détenir un pouvoir extraordinaire au point de filer entre les mains de la police judiciaire, est tombé comme un fruit mûr. Il a été cueilli dans un hôtel de la commune de Yopougon dans le sous-quartier Kouté. L’indélicat y était avec deux enfants qui sont, sans aucun doute, tombés dans son filet.

L’image contient peut-être : 1 personne

Interrogé sur le mobile de ses nombreux crimes, d’une voix tranquille, il a annoncé à la police criminelle qu’il était en quête d’argent pour investir dans l'affaire Qnet. 

Combien d’enfants cet individu de mauvais aloi a pu enlever et même tuer ? Désormais à la disposition de la police pour la suite de la procédure, il pourra éclairer l’opinion sur ses funestes prouesses.