Back to top

Actualités

Gambie : Le président Adama Barrow ouvre la porte du Droit

Le 52e anniversaire de l'indépendance de la Gambie s'est fait en grande pompe avec en prime une prestation de serment renouvelée du président Barrow rentré dans son pays le 26 janvier. C'est devant le président de la Cour suprême, le juge Hassan Bubacar Jallow qu'Adama Barrow a réédité le serment auparavant prêté à l'ambassade de Gambie à Dakar où il avait été accueilli à la demande de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) par crainte pour sa sécurité.

RDC : 25 civils tués dans une attaque à caractère ethnique

Vingt-cinq civils ont été tués lors d’une attaque menée par une milice de l’ethnie nande dans une localité de l’est de la République démocratique du Congo, samedi 18 février. « Au total, 25 personnes ont été tuées, décapitées à la machette par des Maï-Maï Mazembe dans le village de Kyaghala et ses environs », a déclaré Francis Bakundakabo, délégué local du gouverneur de la province du Nord-Kivu, précisant que « toutes ces personnes sont des civils hutus ». Selon M.

Barack Obama élu 12è meilleur président américain

Les historiens américains ont classé Barack Obama au rang de 12e meilleur président de tous les temps, , dans une nouvelle enquête de la chaîne publique C-SPAN,publié vendredi. Les 91 historiens qui ont été consultés pour l’enquête ont donné aux présidents américains  un score de 1 à 10 sur les «qualités de leadership d’un présidentiel»

Les casques bleus de l'Onuci ont quitté la Côte d'Ivoire

Il n'y a plus de casques bleus sur le sol ivoirien. Les derniers contingents ont quitté le pays cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, après quatorze ans de présence. L'opération des Nations unies fermera, elle, définitivement le 30 juin prochain. Un départ qui marque un retour durable de la stabilité et de la paix en Côte d'Ivoire, selon l’ONU. Même si les défis sécuritaires restent importants.

Les fragilités du nouveau « miracle ivoirien »

C’est l’emblème du retour de la Côte d’Ivoire à meilleure fortune : des dizaines de milliers d’automobilistes empruntent chaque jour le pont à péage Henri-Konan-Bédié, troisième à enjamber la lagune d’Abidjan. L’ouvrage a été inauguré en 2014 après seulement vingt-cinq mois de travaux menés par Bouygues, alors que le premier appel d’offres datait de 1996. Une preuve, selon la présidence d’Alassane Ouattara, que le pays est bien sorti des troubles sociopolitiques qui le minaient depuis plus d’une décennie.

Pages

S'abonner à RSS - Actualités