Back to top

Actualités

Gabon: L’opposant Zibi présenté devant un juge d'instruction

Ambiance un peu particulière ce lundi 25 septembre au palais de justice de Libreville au Gabon. Un message diffusé sur les réseaux sociaux annonçait la tenue lundi du procès de l'ancien député du parti au pouvoir, Bertrand Zibi, qui avait démissionné de façon très spectaculaire devant le président Ali Bongo en pleine campagne électorale dans sa circonscription. Bertrand Zibi avait rejoint l'opposition et avait été interpellé au QG de Jean Ping dans la nuit du 31 août 2016. Son procès est très attendu.

CPI- Procès Laurent Gbagbo : " C'est moi qui voulais qu'Abobo soit déclaré zone de guerre " Gl Philippe Mangou

'' ça été dit ici que c'est tel ou tel qui a l'a dit, que c'est le Président GBAGBO qui l'a voulu, NON !!! C'est moi qui est demandé qu'Abobo soit déclaré zone de guerre. Je suis allé chez le Ministre de la défense pour lui faire cette suggestion, il a, en ma présence appelé le Président de la République pour lui en parler, le Chef de l’État lui a dit non, parce que dans ses discours, il a dit que la guerre est finie en Côte d'Ivoire et que s'il déclarait Abobo zone de guerre, ça prêterait à confusion. 

Les tchadiens interdits aux Etats-Unis

La Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad ont été intégrés, dimanche 24 septembre, à la liste des pays visés par le décret migratoire américain pour des manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération avec Washington. Le Soudan, l’un des six pays musulmans visés par le précédent décret, a été retiré de la liste. Le nouveau texte interdit ou limite l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants étrangers de huit pays au total, avec l’Iran, la Libye, la Syrie, la Somalie et le Yémen.

Côte d'Ivoire- Vox Populi : "Un Etat ne peut être en conflit avec sa propre jeunesse"

Suite à nos échanges avec certains responsables - côté étudiant et côté administration (Coges, corps enseignants...) - relativement aux perturbations enregistrées au cours de cette rentrée académique, nous, Députés de Vox Populi, avons déposé, au Bureau du Président de l'Assemblée nationale, lors de la reprise des travaux de notre institution, le jeudi 21 septembre, deux questions orales avec débat dont une qui concerne les violences en milieu scolaire et universitaire. 

Pages

S'abonner à RSS - Actualités