Back to top

Actualités

Côte d'Ivoire : " Dans deux mois le président Gbagbo sera en liberté provisoire " Williams Atteby

Fratmat.Info- Le secrétaire national chargé des Affaires juridiques du Front Populaire Ivoirien (FPI), Williams Atteby, après avoir analysé la décision de la chambre d’appel de la CPI du 19 juillet 2017 dans les  affaires Laurent Gbagbo et Blé Goudé, a affirmé en fin de semaine que l’Ex-président ivoirien détenu à la Haye sera en liberté provisoire dans deux mois. Ci-dessous son analyse.

Emmanuel Macron a rendez-vous avec Rihanna

La chanteuse Rihanna, fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, sera reçue mercredi à l'Elysée par le président de la République Emmanuel Macron. 

Emmanuel Macron recevra mercredi à 17H00 à l’Élysée la chanteuse Rihanna, fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, a annoncé samedi l’Élysée en dévoilant l'agenda hebdomadaire du président de la République.

Côte d'Ivoire : Pour Affi, Soro doit se mettre à la disposition de la justice

Fratmat.Info- Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo a réagi sur RFI, ce vendredi 21 juillet 2017 à Abidjan aux propos du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a décidé de demander pardon à l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo actuellement détenu à la Haye.

Côte d'Ivoire- Alassane Ouattara : "Nous devons prendre conscience des atouts " de la Francophonie

Fratmat.Info- Pour ces jeux, ce sont 4 000 jeunes talents culturels et sportifs, 700 journalistes

Les 8émes Jeux de la Francophonie ont été lancés officiellement le 21 juillet, au stade Felix Houphouët Boigny en présence de sep (7) Chefs d'état et de la Secrétaire de l'organisation internationale de la Francophonie.

Côte d'Ivoire : Comment restaurer l'autorité de l’État

La Côte d'Ivoire n'est pas totalement sortie de la zone de turbulences qu'elle traverse depuis le début de l'année au moment où vont se dérouler les Jeux de la Francophonies : grève des fonctionnaires, mutineries, mobilisation des « démobilisés ». Des événements se sont produits il y'a quelques jours : coups de feu près des casernes, 3 morts et 6 blessés à Korhogo, dans le nord du pays; et dans la nuit du mercredi à jeudi, des tirs ont été entendus à Abidjan.

Pages

S'abonner à RSS - Actualités