Actualités

Côte d’Ivoire- Mutinerie : Ouattara se fâche avec son armée

Au lendemain des mutineries qui ont agité le pays, le président Alassane Ouattara poursuit le nettoyage dans les casernes et procède à de nouvelles nominations

Pour le moment, ces mesures ne semblent concerner que les officiers issus des Forces armées des forces nouvelles (FAFN, ex-rébellion), qui avaient intégré l’armée nationale après la crise postélectorale de 2011.

Le premier coup de fil africain de Donald Trump est pour le président égyptien Al-Sissi

Donald Trump s’est entretenu hier avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le nouvel homme fort des USA a assuré son homologue égyptien de sa volonté à poursuivre l’assistance militaire que portent les Etats-Unis à l’Egypte. Selon Sean Spicer, porte-parole de la Maison blanche, la nouvelle équipe veillera à ce que «cette assistance soutienne bien le combat militaire contre le terrorisme».

Côte d’Ivoire- Mutinerie : Rencontre avec l’un des leaders de Bouaké

A Bouaké, après les mutineries des dernières semaines, la tension a baissé. C'est de là qu'était parti le premier mouvement de colère des militaires qui réclamaient notamment des primes. Le gouvernement a promis d'accéder à leurs revendications et de payer 12 millions de francs CFA à 8 500 d'entre eux. Un premier versement a déjà été effectué. Désormais, les mutins ne s'expriment plus alors que la population s'interroge toujours sur cette crise et que les rumeurs vont bon train.

Pages

S'abonner à RSS - Actualités