Back to top

Agence de Presse Régionale

Bénin: Malaise « réel » au sein de l'équipe gouvernementale

Candide Azannaï ne s'est toujours pas exprimé en dehors de quelques phrases sibyllines sur sa page Facebook, mais la démission du ministre délégué à la Défense provoque une véritable tempête médiatique au Bénin. Candide Azannaï a été l’un des artisans de la victoire de Patrice Talon et que sa démission intervient dans un contexte particulier. Les députés viennent de refuser d’examiner le projet de réforme constitutionnelle en procédure d’urgence et les magistrats sont en grève.

Etats-Unis : Un homme avec un paquet suspect arrêté près de la Maison Blanche

Washington- Un homme avec un paquet suspect a été interpellé mardi matin près de la Maison Blanche, a annoncé le Secret Service, unité chargée de la sécurité du président américain.

L'homme, qui s'était approché d'un membre du Secret Service en uniforme et avait tenu des propos "suspects", a été interpellé.

RDC : Les corps de deux experts de l'ONU disparus le 12 mars retrouvés

Kinshasa - Les corps de deux experts de l'ONU disparus le 12 mars dans le centre de la République démocratique du Congo agité par une rébellion ont été retrouvés, a annoncé mardi à l'AFP le porte-parole du gouvernement congolais.

"Le commissaire provincial de la police vient de rentrer du lieu où des corps ont été trouvés avec ceux de deux chercheurs de l'ONU", a déclaré à l'AFP Lambert Mende. 

Côte d'Ivoire : La prison à vie requise contre Simone Gbagbo

En son absence et celle de ses avocats, le procès de l’ex-Première dame, Simone Gbagbo jugée pour crimes contre l’humanité se, poursuit à Abidjan avec notamment, le réquisitoire de l’accusation.

Reporté et bloqué à plusieurs reprises, le procès pour crimes contre l’Humanité de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo a repris depuis lundi au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo pourrait être condamnée pour son silence

La « passivité »  de Mme Gbagbo durant la crise postélectorale peut-elle lui être préjudiciable ? Pour les avocats de la partie civile, cela ne fait aucun doute. Ils ont dénoncé, ce lundi 27 mars, le silence de l’épouse de l’ex chef d’Etat ivoirien alors qu’elle avait le « pouvoir » d’appeler au calme.

Afrique du Sud: Le décès d'un proche compagnon de lutte de Mandela

Fils d’émigrés indiens, Ahmed Kathrada fut un membre éminent de l’ANC et très proche ami et conseiller politique du premier président noir de l’Afrique du Sud. Il avait été détenu à Robben island avec Mandela et les autres leaders du Congrès national africain (ANC). A sa sortie de prison, il a notamment oeuvré pour perpétuer la saga de la lutte contre l’apartheid en faisant personnellement visiter aux touristes éminents et moins éminents venus du monde entier le pénitencier de Robben island.

Pages

S'abonner à RSS - Agence de Presse Régionale