Back to top

Agence de Presse Régionale

Gambie : Le président Adama Barrow ouvre la porte du Droit

Le 52e anniversaire de l'indépendance de la Gambie s'est fait en grande pompe avec en prime une prestation de serment renouvelée du président Barrow rentré dans son pays le 26 janvier. C'est devant le président de la Cour suprême, le juge Hassan Bubacar Jallow qu'Adama Barrow a réédité le serment auparavant prêté à l'ambassade de Gambie à Dakar où il avait été accueilli à la demande de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) par crainte pour sa sécurité.

Côte d'Ivoire : "À part Alpha Blondy et Tiken Jah, aucun immeuble construit par un artiste

Maurice Kouakou Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie s’est adressé jeudi 16 février 2017, aux professionnels des arts et de la culture en Côte d'Ivoire, à l’occasion de la rentrée culturelle de son ministère au palais de la Culture Bernard B. Dadié d’Abidjan.

Thierry Ido Wallon, réinventer l’industrie de l’amidon

Thierry Ido Wallon, un Franco-Burkinabé de 45 ans, s’est assigné une mission ambitieuse : positionner FramiTech, dont il est le cofondateur, sur le segment du marché inexploité de l’amidon de manioc en Côte d’Ivoire. Tel est le message qu’il a martelé lors d’un événement dédié à l’entrepreneuriat, tenu en juin 2016, dans le 8e arrondissement de Paris.

RDC : 25 civils tués dans une attaque à caractère ethnique

Vingt-cinq civils ont été tués lors d’une attaque menée par une milice de l’ethnie nande dans une localité de l’est de la République démocratique du Congo, samedi 18 février. « Au total, 25 personnes ont été tuées, décapitées à la machette par des Maï-Maï Mazembe dans le village de Kyaghala et ses environs », a déclaré Francis Bakundakabo, délégué local du gouverneur de la province du Nord-Kivu, précisant que « toutes ces personnes sont des civils hutus ». Selon M.

Pages

S'abonner à RSS - Agence de Presse Régionale