Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Le directeur du Centre de la médecine du sport de l'INJS suspendu

apr-news/ Décès d’un étudiant à l’INJS : Le directeur du Centre de la médecine du sport suspendu
Jeudi, 7 juin 2018

Côte d'Ivoire : Le directeur du Centre de la médecine du sport de l'INJS suspendu

APRNEWS- Le directeur du Centre de la médecine du sport de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) a été suspendu de ses fonctions ce jeudi 7 juin 2018, après la mort accidentelle d’un étudiant. Ce dernier a trouvé la mort le 6 juin 2018, sur un terrain de handball.

Par ailleurs, selon une déclaration du gouvernement lue par le ministre des Sports et Loisirs, François Amichia, «une enquête a été diligentée et sera rendue publique dans les plus brefs délais».

En outre, le gouvernement a exprimé sa compassion aux parents de l’étudiant disparu, ainsi qu’à ses camarades. 

Le mercredi 6 juin, Dié Éric Privat, âgé de 24 ans et en Licence 3 option Éducation et motricité, est accidentellement mort en se cognant la tête contre une barre de poteaux d’un terrain de handball, à l’Injs.

Selon des témoignages concordants, le centre médical était fermé, étant donné que les médecins étaient absents. D’autres étudiants ont alors évacué le blessé dans un centre de santé de Marcory. Hélas, il est décédé.

Après ce décès, les autres étudiants ont manifesté au sein de l’école. Et sont allés ensuite bloquer pendant un moment la route qui donne accès au pont HKB. Ce qui avait occasionné un gros bouchon sur le pont.

Source : Fratmat.Info