Back to top

Politique

Gabon - Pierre Péan : Pour Ali Bongo, l’arrivée de Macron est une mauvaise nouvelle

Tout comme Jean Ping, il y a quelques jours, Pierre Péan doute de la capacité d’Ali Bongo à arriver jusqu’au terme de son second mandat. Moins précis que l’opposant qui a affirmé que le président de la République aura quitté le pouvoir d’ici à 2018, le journaliste-écrivain français ne pense pas moins que tout est réuni pour que cette éventualité se matérialise. Et l’élection d’Emmanuel Macron, le 7 mai en France, n’arrangerait rien selon lui.

Côte d’Ivoire : Comment les mutins ont fait plier le gouvernement

Le convoi s’élance. A bord des 4x4 et pick-ups, des représentants des autorités de Bouaké et une équipe de la télévision nationale ivoirienne, la RTI, invitée à témoigner du retour de l’ordre dans les rues de la deuxième ville de Côte d’Ivoire. L’opération est menée, ce mardi 16 mai, quelques heures à peine après que les soldats mutins ont annoncé mettre fin à plus de quatre jours de paralysie de la cité. Les autres villes affectées, dont Abidjan, retrouvent aussi le calme.

Ethiopie : Plus de six ans de prison pour des publications sur Facebook

En Ethiopie, l'opposant Yonathan Tesfaye a été condamné jeudi 25 mai à de la prison ferme. Ce porte-parole d'un important parti d'opposition, le Parti bleu, avait été arrêté en décembre 2015 après avoir publié sur Facebook une série de posts soutenant les manifestations de 2015 et 2016 en pays oromo. Le pouvoir avait dénoncé ces manifestations comme étant manipulées par des groupes extrémistes basés à l'étranger.

Côte d'Ivoire : Il faut sauver le Soldat Ouattara

Le gouvernement ivoirien a souligné ce mercredi 24 mai à travers son porte-parole Bruno Koné, qu'il est lui-même victime de tout ce qui se passe aujourd’hui en Côte d'Ivoire.

21 mai 2011 - 21 mai 2017, marque 6 ans jour pour jour que OUATTARA est au pouvoir avec la ferme volonté de faire de la Côte d'Ivoire la locomotive de la sous région Ouest Africaine.

Pages

S'abonner à RSS - Politique