Back to top

Politique

Togo: L'opposition ne manifestera pas cette semaine

RFI - Au Togo, l'opposition affine sa stratégie. Après les manifestations de la semaine dernière, les opposants appellent à une journée Togo mort vendredi. Ils estiment que les réformes proposées par le gouvernement ne sont pas suffisantes : la limitation à deux mandats présidentiels et un scrutin à deux tours. Pas assez pour l'opposition, qui réclame toujours le retour à la Constitution de 1992 et le départ du président.

Etats-Unis: Le Tchad visé par le décret anti-immigration de Trump

J.A - Au lendemain de la présentation des nouvelles mesures anti-immigration de Donald Trump, qui visent désormais le Tchad, de nombreux experts américains questionnent les raisons de la mise au ban d’un pays stratégique dans la lutte contre le terrorisme. Parmi eux, John Campbell, ancien ambassadeur des États-Unis au Nigeria.

Sécurité: La France appui la Côte d’Ivoire

Un séminaire de formation et de renforcement des capacités en matière de sécurité des frontières terrestres a réuni soixante trois agents des forces de défenses et de sécurité en poste au Nord de la Côte d’Ivoire du 18 au 22 septembre 2017. Il s’agit des douaniers, des gendarmes et des policiers. Ils ont été formés par le directeur de la coopération internationale (DCI) Jean Luc Arrii de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire et la Mission Internationale de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA).

Pages

S'abonner à RSS - Politique