Vous êtes ici

Back to top

Manifestation

APRNEWS : Manifestation devant l'ambassade américaine en Mauritanie

APRNEWS - Les manifestants ont scandé des slogans tenant les Etats-Unis pour responsables des attaques israéliennes en cours dans le territoire palestinien sous blocus, rapporte un correspondant d'Anadolu.

L'armée israélienne a intensifié, vendredi, ses attaques aériennes et terrestres sur la Bande de Gaza, qui fait l'objet de frappes incessantes depuis l’attaque transfrontalière menée par le Hamas.

Français

APRNEWS: une manifestation pro-Bazoum dispersée par les forces de l’ordre à Niamey

APRNEWS- Au Niger, « des manifestants qui voulaient apporter leur soutien à l’ancien du régime de Bazoum Mohamed ont été dispersés ce dimanche matin à Niamey par les forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation de certains initiateurs de ce mouvement », a annoncé le journal Actu Niger. 
  

Français

APRNEWS: Angola, quinze manifestants tués depuis janvier 2023

APRNEWS- Un des journalistes les plus connus du pays vient de porter plainte auprès de l’Attorney Général après la nomination à la cour suprême, par le Président de la République lui-même, d’un juge qui était poursuivi pour détournement de fonds publics.

Les dernières élections avaient démontré la chute libre de la popularité du chef de l’Etat puisque l’opposition s’était imposée dans la capitale. Inédit dans un pays ou la règle a été pendant longtemps le parti unique et la dictature.

Français

APRNEWS - Niger : près de 30.000 partisans du coup d'Etat militaire dans un stade de Niamey

APRNEWS - Une délégation de membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, qui a pris le pouvoir) est arrivée dans le stade de 30.000 places sous les acclamations de ses soutiens, dont plusieurs arboraient des drapeaux russes et des portraits de dirigeants du CNSP.

Ce stade, le plus grand du Niger et qui porte le nom de Seini Kountché, auteur du premier coup d'Etat au Niger en 1974, était presque rempli et l'atmosphère y était festive, a-t-on constaté.

Français

APRNEWS - Sénégal : heurts entre policiers et partisans d'Ousmane Sonko

APRNEWS - "Deux corps sans vie de sexe masculin" ont été découverts à Ziguinchor, principale ville de la Casamance, dont M. Sonko est le maire, a indiqué dans un communiqué le ministère.

Le ministère de l'Intérieur "appelle les populations au calme et à la sérénité et les informe que toutes les dispositions sont prises pour préserver la paix et la tranquillité dans le pays", selon ce même document.

Français

APRNEWS - Sénégal: Macky Sall condamne les agressions "extrêmement graves" contre l'État et ses institutions

APRNEWS - Le Président Macky Sall a souligné "l’impérative nécessité de protéger notre République et de préserver notre nation face aux attaques qui sont devenues récurrentes et multiformes visant la paralysie de notre économie, la mise à mal de l’image de marque de référence de notre pays, le Sénégal, qui demeure, avant tout, une grande démocratie".

Français

APRNEWS : Grève des avocats égyptiens pour dénoncer l'emprisonnement de six confrères

APRNEWS"Nous suspendons immédiatement l'ensemble de nos activités, nous cesserons de nous présenter devant les tribunaux et de participer aux enquêtes du ministère public à partir du 19 janvier et pour une durée illimitée", ont annoncé les avocats sur le site de leur syndicat.

Mercredi, le tribunal correctionnel de Marsa Matrouh (nord-ouest) a condamné six avocats à deux ans de prison à la suite d'une rixe les ayant opposé le 5 janvier à trois greffiers du tribunal de la ville côtière, selon le quotidien d'Etat al-Ahram.

Français

APRNEWS : Au moins 20 personnes tuées dans des affrontements au Somaliland

APRNEWS - Depuis plus d'une semaine, la police et l'armée combattent les manifestants à Laascaanood, une ville de l'est du Somaliland qui est disputée entre le Somaliland et le Puntland voisin, l'une des régions semi-autonomes de la Somalie, rapporte Reuters.

Mohamed Farah, médecin à l'hôpital de Laascaanood, un établissement public de Laascaanood, a déclaré à Reuters qu'au moins 20 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées. Il a dit qu'il avait vu les corps des victimes amenés dans l'établissement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestation