Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La FIF pense à Cartier pour remplacer Kamara

Aprnews - Sidy Diallo - FIF - Actualités - Sport - Abidjan - Côte d'ivoire
Mardi, 25 février 2020

Côte d’Ivoire : La FIF pense à Cartier pour remplacer Kamara

A quelques semaines de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, la Côte d’Ivoire est à la recherche d’un sélectionneur pour remplacer Kamara Ibrahim limogé le 20 février 2020.

Fin connaisseur du football africain, Claude Le Roy a fait savoir sur les antennes de Canal + le mardi 24 février 2020 que la Côte d’Ivoire songe à la piste menant au français Albert Cartier pour prendre la tête des Eléphants.

Agé de 69 ans, Albert Cartier n’est très certainement pas l’entraineur le plus connu. Cependant, le natif de Vésoul en France peut se targuer d’avoir une longue expérience. Sur les bancs depuis la fin des années 90, il a notamment entrainé le Fc Metz en première division française ainsi que le La Louvière, Brussels et Mons en Belgique avant de rejoindre la Grèce.

Lire aussi: Côte d'Ivoire: Kamara Ibrahim limogé

Albert Cartier est ensuite retourné en France. Son dernier club est le Gazelec d’Ajaccio, club de deuxième division qu’il a entrainé lors de la saison 2017-2018.

Le technicien français, faut-il le préciser, était en octobre 2019 très proche de rejoindre l’Etoile du Sahel en Tunisie.

La rédaction APRNEWS
Ibrahim LAYE