Back to top

Sport

Mondial-2018: Le Brésil première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe à s'être qualifiée pour le Mondial-2018 en Russie après la défaite de l'Uruguay face au Pérou (2-1) mardi dans le cadre des qualifications sud-américaines.

Le Brésil avait battu plus tôt le Paraguay 3 à 0 et la défaite de l'Uruguay, ainsi que les résultats des autres matches de la soirée, lui garantissent de finir à l'une des quatre premières places des qualifications sud-américaines.

Côte d’Ivoire: Plus de 500 millions FCFA à Cissé et Gbagbi pour préparer les JO 2020

Les taekwondo-in Cissé Cheick Sallah et Ruth Marie Christelle Gbagbi, médaillés ivoiriens des Jeux Olympiques de 2016, ont reçu vendredi, à Abidjan, du gouvernement une prise en charge de 528 millions de francs CFA  pour étudier en Allemagne et en même temps préparer la prochaine édition de 2020 qui se déroulera à Tokyo, au Japon.

Football : Côte d’Ivoire-Sénégal se termine dans la confusion

La rencontre amicale se disputait lundi soir au stade Charléty, à Paris, et s'est donc terminée prématurément sur le score de 1-1.

Le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal a été interrompu à la 88e minute de la rencontre en raison de l'envahissement de la pelouse par les supporteurs venus remplir une bonne moitié du stade Charléty, lundi soir à Paris.

Wilfried Zaha et les Eléphants font le show en Russie

En match amical disputé ce vendredi 24 mars 2017, à Krasnodar (Russie), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont eu raison (2-0) des Russes dans une rencontre bien maitrisée.

Une belle revue de troupe contre la sélection russe soldée par la victoire (2-0) des Eléphants. Les deux réalisations de Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha ont suffi au bonheur des Ivoiriens.

Côte d’Ivoire: Wilmots touchera-t-il 1 million d'Euros par an ?

Marc Wilmots est depuis mardi dernier le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Le technicien Belge arrivé à Abidjan a déjà ses ambitions à la tête de l’équipe: « Qualifier le pays à la prochaine coupe du monde en Russie ».

Mais à peine le contrat de deux ans renouvelables signé, que des spéculations commencent sur son salaire.

Côte d'Ivoire : Marc Wilmots veut faire revenir Touré Yaya Gnégnéry

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a animé une conférence de presse, ce mercredi 22 mars 2017, au patronat ivoirien (Abidjan-Plateau) en présence du président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo et de son vice-président Sory Diabaté. Il en a profité pour évoquer le cas de Touré Yaya Gnégnéry.

Côte d'Ivoire: Wilmots le nouvel entraîneur veut apporter l’union

Désigné sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire après un appel à candidatures, le belge Marc Wilmots, a indiqué vouloir ramener l’union autour de l’équipe nationale.

« Je crois qu’en Côte d’Ivoire l’union est sacrée, elle sera au centre de notre travail » a-t-il annoncé à son arrivée à Abidjan cet après-midi et pour ses premiers mots en tant que sélectionneur.

Pages

S'abonner à RSS - Sport