Vous êtes ici

Back to top

Rupture

APRNEWS: Les Tunisiens privés de thon, un plat national

APRNEWS- Les Tunisiens mettent du thon en conserve dans les salades, les sandwiches, les ragoûts ou le mélangent avec des pâtes. Ils fourrent du thon dans des briks à l’œuf, dans la salade de pommes de terre, dans la slata méchouia (salade hachée de tomates, ail et poivrons grillés), ou avec un œuf dur en quartiers et une olive ou deux.

La pizza est ornée de thon en conserve et le fameux sandwich tunisien ne se conçoit pas sans thon.

Français

APR NEWS : Dépendance alimentaire et militaire, le Mali a l’Aube du changement

APRNEWS - Cette rupture profite à un concurrent. En effet, la Russie, après avoir été substituée aux forces françaises dans le cadre de la formation des militaires maliens et de la lutte contre le terrorisme, se voit accordée une place de choix dans les relations internationales maliennes. Elle est sollicitée pour la fourniture des armes et autres équipements militaires. Et,  dernièrement, elle a obtenu un accord sur la fourniture de blé au Mali.

Français

Côte-d'Ivoire: Rupture entre Guillaume Soro et Alain Lobognon "Nous n'avions plus la même vision"

Figure politique connue dans le paysage ivoirien, l’interviewé, dans cet entretien, évoque les raisons de sa rupture avec Guillaume Soro dont il défendait les idéaux. Il salue les actions posées par le Chef de l’Etat pour développer la Côte d’Ivoire, tout en proposant sa recette en faveur de la réconciliation nationale.

Français

L'Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamara, a annoncé, mardi, la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc. 

L'Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc voisin, en raison "d'actions hostiles" du royaume à l'égard du pays, a annoncé le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, mardi 24 août.

Français

Guinée : Les ministres sans voiture de commandement ?

APRNEWS- Selon toute vraisemblance, les Conseils interministériels ne devraient dorénavant pas excéder trois heures de temps. En tout cas, c’est la confidence faite à Guinéenews ce mardi 5 juin par un proche collaborateur du nouveau locataire de la Primature. Une nouvelle qui sonne comme un soulagement, apprend-on, pour les ministres ‘’rescapés’’ reconduits du gouvernement Youla.

Français
S'abonner à RSS - Rupture