Vous êtes ici

Back to top

Ukraine

APRNEWS: Washington approuve une nouvelle aide à Kiev, Moscou réagit

APRNEWS  "L'implication de plus en plus intense des États-Unis dans la guerre hybride contre la Russie en Ukraine conduira à un fiasco cuisant des États-Unis, tout comme au Vietnam et en Afghanistan", a déclaré ce dimanche 21 avril Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Français

APRNEWS : Ceux qui ont pris le pouvoir en Ukraine en 2014 utilisaient "des moyens criminels"

APRNEWS -  "La Сonstitution énumère clairement les motifs de cessation anticipée du mandat du Président. Rien n’est écrit sur un soulèvement, comme Maïdan, sur une exigence de l'opposition ou sur d'autres envies, y compris celles de l'Occident ", a-t-il précisé à l'occasion du dixième anniversaire du coup d'État en Ukraine.

Parmi les motifs légaux, la demande du chef d’État, son abdication, une destitution, une maladie ou la mort, rappelle M.Medvedtchouk. 

Français

APRNEWS: Les forces armées ukrainiennes ont abattu 23 de leurs soldats pour désertion

APRNEWS - Des militaires ukrainiens de la 123e Brigade de défense territoriale ont abattu 23 de leurs collègues pour avoir tenté de déserter en quittant arbitrairement leurs positions près de Kherson, a déclaré à Sputnik un employé de l'armée russe, citant une source au sein des Forces armées ukrainiennes.

Selon lui, afin de dissimuler ce qu’il s'est passé, le commandement militaire ukrainien a inclus les soldats exécutés dans les listes des personnes disparues.

Français

APRNEWS : "Des armes destinées à l'Ukraine se retrouvent sur notre continent", déplore le Président burkinabé

APRNEWS - Les armes occidentales expédiées en Ukraine ne finissent pas toutes sur le front Est. Certaines d’entre elles se retrouvent en Afrique, où elles sont achetées par des terroristes, comme l’a déclaré à Sputnik le Président de la Transition, Ibrahim Traoré.

Français

APRNEWS : Le chef de la diplomatie ukrainienne appelle l'Afrique à soutenir Kiev face à Moscou

APRNEWS - "Nous essayons d'expliquer à nos amis africains que la neutralité n'est pas la réponse", a déclaré Dmytro Kuleba à la presse à Addis Abeba où il a poursuivi, après le Maroc, sa deuxième tournée en Afrique. "Car en étant neutre vis-à-vis de l'agression russe envers l'Ukraine, vous étendez cette neutralité à la violation des frontières et aux crimes de masse qui peuvent se produire près de chez vous, si ce n'est vous arriver", a-t-il expliqué.

Français

APRNEWS : Six chefs d'Etat présenteront un plan de paix à Poutine et Zelensky

APRNEWS - Une mission de paix menée par six dirigeants africains se rendra en Ukraine et en Russie pour tenter de trouver une solution pacifique au conflit opposant ces deux pays, a annoncé le président sud-africain, Cyril Ramaphosa (photo), ce mardi 16 mai.
 « Une délégation de six chefs d'État africains prévoit de se rendre dès que possible à Moscou et à Kiev pour présenter un plan de paix », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse tenue au Cap.

Français

APRNEWS:Macky Sall : 'l'Afrique n'est pas contre l'Ukraine, pays agressé'

APRNEWS- "L'Afrique n'est pas contre l'Ukraine, il ne faut pas qu'on ait l’impression que les Africains sont insensibles à la situation de l’Ukraine. Ce n'est pas ça du tout", a déclaré le chef de l'Etat sénégalais lors de la 8 édition du Forum international de Dakar, conférence de dirigeants et d'experts sur la sécurité en Afrique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ukraine