Vous êtes ici

Back to top

frappe aérienne

APRNEWS : Niger - Plus de 50 civils tués après des frappes aériennes de l'armée

APRNEWS - Selon un communiqué du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP, régime militaire nigérien), l'armée a dans un premier temps «énergiquement repoussé une attaque terroriste» d'un groupe avec une vingtaine de motos, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2024 vers 19 heures. Cette attaque visait un poste militaire à Tyawa, dans la région de Tillabéri (ouest), proche du Burkina Faso.

Français

APRNEWS: L’armée malienne frappe des terroristes qui « planifiaient » des attaques

APRNEWS- Les forces armées maliennes ont mené des frappes aériennes contre des groupes terroristes, mercredi.

Ces éléments armés planifiaient des attaques contre les soldats dans la zone de Tombouctou, ville située au Nord du Mali.

« Des frappes aériennes préventives des FAMa (Forces armées maliennes) ont ciblé des groupes armés terroristes », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Français

APRNEWS : Un travailleur humanitaire tué dans une frappe aérienne en Ethiopie

APRNEWS - Le travailleur humanitaire, qui travaillait pour l'équipe de santé et de nutrition de l'IRC, est décédé vendredi des suites de blessures subies alors qu'il apportait de l'aide aux femmes et aux enfants, a indiqué l'IRC dans un communiqué.

Un autre membre du personnel de l'IRC a été blessé dans l'attaque, tandis que deux autres civils ont été tués et trois blessés, selon le communiqué.

Français

Afghanistan: frappe de drone américaine contre un membre du groupe EI

L'armée américaine a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir mené une frappe de drone contre un « organisateur » du groupe État islamique au Khorasan, qui a revendiqué l'attaque meurtrière à l'aéroport de Kaboul. « La frappe aérienne sans pilote s'est produite dans la province de Nangarhar en Afghanistan. Selon les premières indications, nous avons tué la cible », peut-on lire dans le communiqué.

Français

Les États-Unis lancent une frappe aérienne contre Al-Shabaab en Somalie

L'armée américaine a mené mardi une frappe aérienne contre des djihadistes affiliés à Al-Qaïda à Al-Shabaab, la première depuis l'entrée en fonction du président Joe Biden, a annoncé le Pentagone.

Le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom), en coordination avec le gouvernement somalien, "a mené aujourd'hui une frappe aérienne dans les environs de Galkayo, en Somalie, contre al-Shabaab", a déclaré la porte-parole du Pentagone, Cindi King.

Français

Éthiopie : Plusieurs dizaines de personnes décédées lors d'une frappe aérienne au Tigré

Selon le site Aa.com, plusieurs dizaines de personnes ont été tuées mercredi au cours d'une frappe aérienne sur un marché bondé de monde au Tigré, dans le nord de l'Éthiopie. Ces tirs aériens avaient visé mardi, un marché du village de Togoga, au Tigré et fait des dizaines de morts. L'on raconte également que des membres de l'armée avaient empêché les équipes médicales de se rendre sur les lieux pour apporter assistance aux blessés.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

Français
S'abonner à RSS - frappe aérienne