Vous êtes ici

Back to top

frappe aérienne

Afghanistan: frappe de drone américaine contre un membre du groupe EI

L'armée américaine a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir mené une frappe de drone contre un « organisateur » du groupe État islamique au Khorasan, qui a revendiqué l'attaque meurtrière à l'aéroport de Kaboul. « La frappe aérienne sans pilote s'est produite dans la province de Nangarhar en Afghanistan. Selon les premières indications, nous avons tué la cible », peut-on lire dans le communiqué.

Français

Les États-Unis lancent une frappe aérienne contre Al-Shabaab en Somalie

L'armée américaine a mené mardi une frappe aérienne contre des djihadistes affiliés à Al-Qaïda à Al-Shabaab, la première depuis l'entrée en fonction du président Joe Biden, a annoncé le Pentagone.

Le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom), en coordination avec le gouvernement somalien, "a mené aujourd'hui une frappe aérienne dans les environs de Galkayo, en Somalie, contre al-Shabaab", a déclaré la porte-parole du Pentagone, Cindi King.

Français

Éthiopie : Plusieurs dizaines de personnes décédées lors d'une frappe aérienne au Tigré

Selon le site Aa.com, plusieurs dizaines de personnes ont été tuées mercredi au cours d'une frappe aérienne sur un marché bondé de monde au Tigré, dans le nord de l'Éthiopie. Ces tirs aériens avaient visé mardi, un marché du village de Togoga, au Tigré et fait des dizaines de morts. L'on raconte également que des membres de l'armée avaient empêché les équipes médicales de se rendre sur les lieux pour apporter assistance aux blessés.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

Français
S'abonner à RSS - frappe aérienne