Vous êtes ici

Back to top

Liberia

APRNEWS : Trois morts lors de la célébration de la victoire de Joseph Boakai (médias)

APRNEWS - Les faits sont survenus quelques heures seulement après que la commission électorale nationale a officiellement annoncé la victoire de Boakai au second tour de la Présidentielle avec 50,64% des voix, contre 49,36% pour le président sortant George Weah, précise VOA.

Le chauffeur présumé de la voiture a été arrêté, a annoncé la police mardi. Aucune indication n'a été donnée pour expliquer son comportement, ajoute la même source.

Français

APRNEWS: Battu à la présidentielle, George Weah reconnaît sa défaite

Les résultats de tous les votes ne sont pas encore proclamés. Mais, le président sortant a déjà reconnu, dans la nuit du vendredi 17 novembre 2023, sa défaite à l’élection présidentielle face à l’opposant Joseph Boakai. « Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l'élection, mais le Liberia a gagné. C'est le temps de l'élégance dans la victoire », a déclaré George Weah dans un discours sur la radio publique rapporté par RFI.  

Français

APRNEWS : Les résultats provisoires au Libéria donne Joseph Boakai vainqueur de la présidentielle

APRNEWS - Le vétéran de la politique Joseph Boakai est près de la victoire dans la course à la présidence du Liberia contre le sortant et ancienne gloire du foot George Weah après dépouillement des votes dans plus de 99% des bureaux.

M. Boakai, 78 ans, a obtenu 50,89% des suffrages et M. Weah 49,11% après le décompte dans 99,58% des bureaux, a dit vendredi devant la presse Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission électorale (NEC).

Français

APRNEWS : Liberia - La marche vers le second tour de la Présidentielle

APRNEWS - Match retour entre George Weah et Joseph Boakai, mardi prochain, après le scrutin de 2017 remporté haut les mains par le Ballon d’or. Après un premier tour marqué par des résultats très serrés – 43.83 % pour George Weah contre 43.44 % pour Joseph Boakai, avec seulement une différence de 7 126 voix en faveur du premier – le second tour s’annonce encore plus rude. Puisque dans chaque camp, des alliances se négocient auprès des 18 autres candidats. Joseph Boakai promet, s’il est élu, de former un gouvernement inclusif.

Français

APRNEWS : Libéria -Un second tour opposera George Weah à son principal rival Joseph Boakai

APRNEWS - L'élection présidentielle au Libéria donnera lieu à un second tour, au cours duquel le président sortant George Weah affrontera son principal rival Joseph Boakai, a déclaré, mardi, la commission électorale du pays, après avoir annoncé les résultats définitifs du scrutin du 10 octobre.

Selon la Commission électorale nationale, aucun des candidats n'a obtenu les 50 % plus une voix nécessaires pour être élu dès le premier tour.

Français

APRNEWS : Liberia - Les observateurs saluent un scrutin globalement satisfaisant

APRNEWS - Il n’est pas fréquent, ces dernières années, que les observateurs des élections organisées en Afrique décernent un satisfecit aux organisateurs.

C’est pourtant ce à quoi on a assisté au Liberia, ce jeudi, tant de la part des observateurs européens que des Africains.

En effet, le chef de la mission d’observation européenne, Andreas Schieder, n’a pas tari d’éloges à l’égard la Commission électorale.

Français

APRNEWS - Libéria : le président George Weah candidat à sa réélection

APRNEWS - "Mes concitoyens, je viendrai vous voir sous peu pour vous demander de renouveler (...) pour la deuxième fois le mandat que vous m'avez confié il y a six ans", a déclaré Weah dans son discours annuel sur l'état de la nation.

Weah a promis "un mandat d'opportunité, un mandat de transformation, un mandat de développement".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Liberia