Vous êtes ici

Back to top

Liberia

Liberia: Antoinette Sayeh nommée DGA du FMI

Ex-ministre de l'économie du Liberia, Antoinette Sayeh a été nommée ce mardi 25 février 2020 Directrice générale adjointe du Fonds monétaire international (FMI).

Âgée de 61 ans et native de Monrovia, Antoinette Sayeh est la deuxième africaine après le président ivoirien, Alassane Ouattara à occuper ce poste.

Cette nomination a été proposée par   Kristalina Géorgieva, directrice générale  du FMI.

Français

Libéria : Le pays toujours en proie à une pénurie d’essence

Petit pays d’Afrique l’ouest, le Liberia est en proie depuis bientôt deux semaines à une grave pénurie d’essence. Les stations-service de la capitale, Monrovia sont prises d’assaut chaque jour par des dizaines de personnes qui forment de longues files d’attente. 

Si les pénuries de carburant au Liberia sont courantes, celle-ci est l’une des plus longues.

Ce manque est dû à une mauvaise appréciation des réserves disponibles par les distributeurs.

Français

Les femmes de pouvoir en Afrique

APRNEWS- L'Ethiopie sera dirigée par une femme pour la toute première fois. L'Afrique a eu en tout et pour tout une dizaine de femmes chefs d'Etat. Dans des pays comme le Burundi, le Gabon, la Guinée Bissau, le Liberia et l'île Maurice, certaines n'étaient que des présidentes par intérim. Voici dans cet article, cinq femmes qui ont présidé aux destinées de leurs nations sur le continent.

Français

Liberia : Un projet de loi contre la sorcellerie en cours à l’assemblée nationale

APRNEWS- La sorcellerie, encore appelée « science africaine », est un acte selon lequel un individu opère dans le monde obscur. 

Afin de punir les auteurs de cette science, un député  s’active à stimuler ses collègues pour qu’ils soumettent en janvier 2019 une loi qui visera à tacler les activités de sorcellerie dans sa circonscription électorale ainsi que dans le pays.

Français

Liberia: Weah appelle à la "patience" quant à l'enquête sur l'entrée de billets au Liberia

APRNEWS-Le président libérien George Weah a réclamé de la "patience" à ses concitoyens dans l'enquête sur l'entrée dans le pays de sacs et de conteneurs remplis de billets de dollars libériens, promettant de ne prendre "aucun repos" jusqu'à ce que cette affaire qui secoue le pays soit éclaircie

Français

Pages

S'abonner à RSS - Liberia